750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 février 2021

Ailerons de dinde, sauce BBQ

0220 Ailerons de dinde BBQ 5

Foire à la volaille, dans mon Leclerc !

Et qu'est-ce que je découvre, dans le bac ? Des ailerons de dinde... C'est XXL, ces machins là !

Pôpa, régulièrement, nous prépare des ailes de poulet, au BBQ, l'été et on adore tous ça (Allez ! Hop... 2 barquettes d'ailes de poulet, dans mon chariot, aussi !!!). Mais des ailerons de dinde, jamais vu et surtout, jamais goûté !

Habituellement, je ne suis pas fan de la viande de dinde, que je trouve coriace et filandreuse. Mais là, je vais faire comme Pôpa, je vais les blanchir, quelques minutes, à l'eau bouillante, avant de les cuire au four. Au pire, on pourra dire, que j'aurai testé !

Vu la taille de ces ailerons de "ptérodactyle", j'en ai prévu une par personne. Si on aime, j'ai intérêt à voir ça plus grand et à prévoir du stock, pour la prochaine fois !

 

Sniff

 

Ailerons de dinde,

sauce BBQ

.

Pour 2 à 4 personnes :

4 ailerons de dinde parés

Sauce BBQ : 3 CS de beurre fondu + 5 CS de ketchup + 1 CC de vinaigre blanc + 1 CC de paprika fumé + 1 CC de cassonade + 1 CS de sauce Worcestershire + 1 CC de gingembre frais râpé + Ail en poudre + sel et poivre

********************

Si ce n’est pas fait, parer les ailerons de dinde, en coupant l’extrémité pointue, pour ne garder que la partie charnue.

0220 Ailerons de dinde BBQ 1

Les faire blanchir, pendant 20 minutes, dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Ça va précuire la viande et la faire gonfler.

0220 Ailerons de dinde BBQ 2

Les égoutter soigneusement et les sécher avec un papier absorbant.

Déposer les ailerons de dinde, sur une plaque recouverte de papier cuisson et les faire cuire 30 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, préparer la sauce BBQ en mélangeant tous les ingrédients.

0220 Ailerons de dinde BBQ 3

Au bout de 30 minutes, badigeonner le dessus des ailerons de dinde, avec la sauce BBQ et remettre au four, 8 minutes, à 210°C. Au bout de ce temps, les retourner et les recouvrir du reste de la sauce. Ré enfourner pour 8 minutes supplémentaire, toujours à 210°C.

0220 Ailerons de dinde BBQ 4

Déguster !

0220 Ailerons de dinde BBQ 5

.

.

AA Imprimante Ailerons de dinde BBQ

.

.

Bon, et bien... Va falloir retourner au magasin, pour me faire un petit stock, car c'est bien bon, le ptéro à la sauce BBQ !!! Je n'aurais pas boudé un second morceau, même si, pour être honnête, un seul peut faire l'affaire !

C'est juste de la gourmandise !

La sauce BBQ est excellente et la cuisson au four, parfaite... Pas sûr que sur des braises, ça aurait été aussi bon. Ce genre de sauce a tendance à trop caraméliser (voire, carrément à cramer !) chez moi, sur le feu.

N'hésitez pas à tester, si vous trouvez ce morceau, au supermarché. Ça en vaut la peine et question prix, franchement, c'est très intéressant !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité