750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 février 2021

Tartine poireau, chèvre et oeuf mollet

0222 Tartine chèvre poireau et oeuf mollet 2

Ce soir, c'est tartine ! Ou bruschetta... Comme on veut, quoi !

Je change un peu de mes garnitures habituelles... J'espère que ça plaira à tout le monde ! Le Gremlins a tendance à râler (encore...) quand je propose ça au menu, car, selon lui, j'en met toujours trop et ça se casse la figure, à la dégustation... Bon, moi, perso, je n'ai pas de soucis de ce genre, vu que je ne mange pas mes bruschetta, avec les doigts !!!

Généralement, donc, je les fais, façon flammekueche (surtout pour le même Gremlins que cité plus haut...), mais là, envie de tester autre chose : du poireau, du chèvre et un œuf mollet...

 

Cuisine

 

Tartine poireau, chèvre

et œuf mollet

.

Pour 4 personnes :

4 belles tranches de pain de campagne

2 à 3 blancs et vert tendre de poireau

4 CS de mascarpone

1 bûche de chèvre

4 œufs

Sel, poivre et huile d’olive

********************

Laver les poireaux et les émincer très finement.

Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive et y déposer le poireau émincé. Saler, poivrer au goût et laisser fondre, jusqu’à ce que les poireaux soient bien tendres.

Ajouter le mascarpone, mélanger et réserver.

Faire toaster les tranches de pain et les recouvrir de fondue de poireau. Déposer par-dessus, quelques tranches de bûche de chèvre.

Enfourner, une dizaine de minutes, à 180°C (four préchauffé).

Pendant ce temps, pocher les œufs (Cf. la vidéo ci-dessous ! Plus facile à suivre qu'une explication de texte !!!) et en déposer un, sur chaque tartine, juste avant de déguster.

 

0222 Tartine chèvre poireau et oeuf mollet 1

0222 Tartine chèvre poireau et oeuf mollet 2

0222 Tartine chèvre poireau et oeuf mollet 3

Inspirée par : Ma vie en couleur

.

.

AA Imprimante Tartine chèvre poireau et œuf mollet

.

.

Bien ! Bien ! Bien ! La fondue de poireau, c'est vraiment sympa en garniture de tartine (faudra juste ne pas trop la faire colorer, la prochaine fois...) !

Le chèvre, bon... Moi, j'aime ça, donc pas de soucis à ce sujet (j'en ai juste mis moins pour les garçons...). Et l’œuf mollet, ben... Je ne sais pas où j'ai pioché l'idée, mais c'était très intéressant aussi. Ça apporte la touche de protéine et un peu de "hauteur" à ma bruschetta !

Seul hic au tableau, le côté esthétique... C'est vrai que visuellement, ça ne donne pas forcément envie ! va falloir retravailler ça !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité