750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2021

Barquettes, façon Lulu

0304 Barquettes façon Lulu 5

J'ai encore craqué pour un lot de moules, en silicone, en surfant chez Mathon... Mon placard va encore protester ! Il déborde...

Et comme il y a du déménagement dans l'air, pour la Famille BZH, ça en fait, des cartons, en perspective !

Donc, nouvel arrivant dans ma cuisine : le moule à barquettes !

Ça faisait un moment que je lorgnais dessus. Les soldes passat par là, je l'ai désormais à disposition !!! Et forcément, va falloir l'essayer, non ?

 

Ecole

 

Barquettes,

façon LuLu !

.

Ingrédients (pour 9 belles barquettes)

2 oeufs

50 g de sucre en poudre

50 g de farine

Extrait de vanille (Fac)

Garniture au choix : Pâte à tartiner, ganache, confiture, etc.

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans un saladier, battre les jeunes d’oeuf avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et mélanger.

Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et en mélanger 1 grosse cuillère à soupe, avec la préparation précédente, pour détendre le mélange. Incorporer le reste des blancs, délicatement, à la maryse.

Verser la pâte dans le moule à barquettes (ici, en silicone et préalablement beurré, car tout neuf !!!) et cuire le tout, 10 à 12 minutes.

Dès la sortie du four, former les creux, à l’aide du manche d’une cuillère en bois et laisser refroidir quelques minutes. Démouler, une fois que les barquettes sont tièdes et laisser refroidir à l’envers, sur une plaque.

0304 Barquettes façon Lulu 1

Remplir les creux avec la garniture de son choix (Ici, fondant au chocolat noir et confiture de cerise maison).

0304 Barquettes façon Lulu 2

0304 Barquettes façon Lulu 3

0304 Barquettes façon Lulu 4

0304 Barquettes façon Lulu 5

Inspirée par : Mes meilleures recettes faciles

.

.

AA Imprimante Barquettes façon Lulu

.

.

Et bien... Ça valait le coup de persévérer, dans mes recherches de moule à barquettes ! C'est vraiment sympa, comme résultat !

Les barquettes sont un peu plus grandes que celles du magasin, mais les gourmands ne vont pas s'en plaindre, hein ?

Pour ce 1er test, j'ai opté pour du fondant au chocolat noir et pour de la confiture de cerises maison. Et... Bizarre, ceux au chocolat ont disparu plus vite que les autres ! Allez comprendre pourquoi !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité