750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 mars 2021

Poule au blanc, à la normande (Cookeo)

0307 Poule au blanc à la normande CK 4

En ce dimanche, c'est repas de fête !!! Ouaip ... Pour faire honneur à notre bon roi Henri IV, ce midi, c'est Poule au Pot ! Ou plutôt, Poule au Blanc, à la normande (j'ai une bouteille de cidre à achever... !!!).

J'ai encore du mal à saisir la différence, entre les 2 recettes (il y a bien une sauce blanche crémée, dans tous les sites que j'ai visité...), mais bon... Au final, le plat est "sensiblement" le même et on devrait l'apprécier, vu que ça caille dehors et que ça devrait, donc, bien nous réchauffer.

Pour les puristes, couvrez vous les yeux !!! Ben oui... J'ai osé utiliser le Cookeo, pour la cuisson de ma poule !

 

Oiseaux

 

Poule au blanc, à la normande,

version Cookeo

.

Pour 4 personnes :

1 poule de 1,5 kg environ

3 navets + 1 gros oignon jaune

3 carottes + 2 blancs de poireaux

2 branches de céleri

1 cube de bouillon de volaille

1 bouquet garni (laurier, thym et romarin, ici), sel et poivre

Sauce blanche au cidre : 25 cl du bouillon de cuisson + 25 g de farine + 25 g de beurre + 10 cl de crème fraîche + 10 cl de cidre + 1 jaune d’œuf

********************

Laver, éplucher et tailler les légumes en gros morceaux.

Déposer la poule, dans le fond de la cuve du Cookeo et ajouter les légumes tout autour. Verser de l’eau, jusqu’au trait max et émietter le cube de bouillon.

0307 Poule au blanc à la normande CK 1

Programmer « Cuisson Rapide » ou « Sous pression » pour 1 heure.

Une fois la poule, cuite, préparer la sauce blanche au cidre.

Faire fondre le beurre, dans une casserole et une fois qu’il commence à grésiller, ajouter la farine et mélanger. Verser alors le bouillon et laisser épaissir. Ajouter ensuite, la crème et le jaune d’œuf, mélangé ensemble. Remuer et verser le cidre. Bien mélanger le tout, jusqu’à obtenir la consistance désirée et assaisonner au goût.

Découper la poule et la servir, avec les légumes et un dôme de riz blanc, le tout, nappé de la sauce blanche.

0307 Poule au blanc à la normande CK 2

0307 Poule au blanc à la normande CK 3

0307 Poule au blanc à la normande CK 4

Inspirée par : Les recettes de Sandrine et Toque de Choc

.

.

AA Imprimante Poule au blanc à la normande CK

.

.

Bon... Et bien... En l'absence de référence, histoire de comparer ma poule, à une autre recette existante, je peux déclarer, qu'on s'est régalé, avec cette "Poule au Pot", version normande.

Par contre, la prochaine fois, j'utiliserai autre chose que du cidre rosé. Ça donnait un petit goût, un peu trop fruité, à la sauce et ça a, un peu, gâché mon plaisir...

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité