750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 mars 2021

Coconut Bread Cake (IG bas)

0313 Coconut bread cake 3

Bon... Il va falloir que je trouve un moyen d'écouler mon paquet de farine de coco ! Ça prend de la place dans les placards, tous ces fonds de paquet !!!

Le problème, c'est que la dernière fois que j'ai préparé un truc avec cette fameuse farine, ça a été un véritable fiasco...

Test 1 : Pancakes à la farine de coco (je me suis retrouvée avec des mini crêpes toutes plates, sans véritable goût... Bref ! Bof-Bof !).

Test 2 : Crêpes à la farine de coco (malgré un mix de farine 50% coco et 50% froment, pas beaucoup mieux que les pancakes. Très cassantes à la manipulation et goût trop léger, selon moi... Heureusement que la lichette de rhum a sauvé le tout, mais bref... Bof, Bof et Re-Bof !).

Test 3 : aujourd'hui, si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, je pense qu'il y aura une 'tite place de libre dans mon placard à épicerie, ce soir !

 

Tasse

 

Coconut Bread Cake

(IG bas)

.

Pour 1 beau cake :

4 gros œufs

75 g de farine de coco + 75 g de poudre d’amande

75 g de farine T80 à T150 (au choix)

75 g de noix de coco râpée

150 g de compote de pommes sans sucre ajouté

330 g de lait de coco + 75 g de miel liquide (ou sirop d’agave)

1/2 CC de sel + 1 CC de bicarbonate de sodium

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs (farines, poudre d’amandes, noix de coco râpé, sel et bicarbonate).

Ajouter les œufs, le miel et la compote et terminer par le lait de coco.

Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake, de préférence, en silicone (sinon, n’hésitez pas à tapisser le moule avec du papier cuisson).

Cuire pendant 50 minutes, à 180°C (ça va gonfler un peu).

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

0313 Coconut bread cake 1

0313 Coconut bread cake 2

0313 Coconut bread cake 3

0313 Coconut bread cake 4

Inspirée par : Passion Nutrition

.

.

AA Imprimante Coconut bread cake

.

.

Et bien... Comment dire... Exit le paquet de farine de coco !!!

Résultat hyper décevant ! Franchement pas génial, quoi ! Aucun goût, très cassant, fade, etc... La liste est longue !

Décidément les recettes IG bas, c'est pas mon truc... Je préfère donc continuer à utiliser ma bonne vieille farine de froment traditionnelle, du vrai sucre et du vrai beurre (1/2 sel !!!) et rester très raisonnable sur les portions, plutôt que de me lancer dans les substituts healthy... Pouah !

Testez donc, si ça vous chante, mais ici, on oublie définitivement ! Même Jules, pas difficile pour un sou, n'a pas accroché et la moitié du pavé obtenu est parti au compost !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité