750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mars 2021

Pasteïs de Nata (Thermomix)

0329 Pastéïs de Nata TMX 6

Enfin !!! J'en ai enfin trouvé !!!

Quoi donc ???

Des moules à Pasteïs de Nata...

Je n'ai découvert ces petites douceurs, que très récemment et, évidement, j'ai complétement craqué pour ces petites tartelettes, croustillantes et fondantes à la fois !

Alors, comme j'en avais un peu assez de devoir acheter mon nouveau péché mignon, au supermarché (!!!), je me suis mise en quête de ces petits moules spéciaux.

Sur le Net, j'en ai trouvé des rigides, en alu... Et tant qu'à faire, j'en ai pris un stock aussi, chez Gifi, toujours en alu, mais souple... Maintenant, la question qui se pose, c'est... Lesquels tester en premier ???

Réponse sur les photos suivantes...

 

Flamenco

 

Pasteïs de Nata,

version Thermomix

.

Pour une douzaine de Pasteïs :

1 pâte feuilletée rectangulaire
(ou 250 g de pâte feuilletée en bloc)

550 g de lait 1/2 écrémé

2 œufs + 4 jaunes

200 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

40 g de farine

1 zeste de citron Bio + 2 pincées de cannelle en poudre

********************

Placer le fouet dans le bol du Thermomix.

Verser le lait et ajouter les œufs (2 entiers et 4 jaunes), le sucre et le sachet de sucre vanillé, ainsi que la farine et la cannelle en poudre. Programmer 10 sec / V.4.

Ajouter le zeste de citron (1 cm de large environ) et programmer 10 min / 100°C / V.2.

Préchauffé le four à 250°C.

Pendant ce temps, rouler la pâte feuilletée et la rouler serrée, du côté le moins large. On obtient un boudin de pâte feuilletée. Découper ce boudin en tranches de 1 cm (+/-).

0329 Pastéïs de Nata TMX 1

Disposer 1 tranche, à plat, dans le fond d’un moule à pasteïs et, à l’aide du pouce, étaler la pâte, jusqu’en haut du moule.

0329 Pastéïs de Nata TMX 2

Poser les moules, ainsi foncés, sur une plaque allant au four et les remplir au 3/4, avec la crème, après avoir ôter le zeste de citron.

0329 Pastéïs de Nata TMX 3

Cuire 10 minutes, à 250°C (four préchauffé), jusqu’à l’apparition de tâches brunes.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster froid ou tiède (!!! Miam !!!), saupoudré d’un peu de cannelle (ou pas !), selon son goût.

0329 Pastéïs de Nata TMX 4

0329 Pastéïs de Nata TMX 5

0329 Pastéïs de Nata TMX 6

0329 Pastéïs de Nata TMX 7

Sources : Cookomix

.

.

AA Imprimante Pasteis de Nata TMX

.

.

Rhoooolala !!! J'ai bien fait de ne pas attendre, pour tester ces Pasteis "home made", moi ! C'est (toujours) trop trop bon et là, c'est moi qui les ai fait ! Complétement addictif !

Il a fallu que je me contrôle (très difficilement, j'avoue...), pour ne pas boulotter toute la fournée, d'un seul coup...

Pour m'aider un peu, j'ai testé la congélation !

Et vous savez quoi ? Ça fonctionne très bien...

Ce n'est pas Jules qui dira le contraire, après les avoir goûtés, au retour de son déplacement professionnel... Franchement, aucune différence avec celles dévorées à la sortie du four. Je sens, que mes petits moules vont avoir du boulot !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben ... fallait me demander je t'en aurais envoyé, c'est pas les modèles qui manquent ici :-p<br /> <br /> très réussis en tout cas, quand j'en vois qui font simplement avec une pâte feuilletée étalée et d'autres qui prétendent que c'est juste un "flan parisien" ça me fait bien rire ;-)
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité