750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 mars 2021

Tablettes choco "maison"

DSCI4928

Pâques approche à grands pas et cette année, j'avais l'intention de préparer quelques tablettes de chocolat maison, pour celles et ceux qui seraient motivés, pour aller les chercher, au fond du jardin !!!

Sauf que... Entre "confinement", "Couvre-feu" et notre aller-retour improvisé en Bretagne, pour visiter quelques maisons, en vue de notre futur déménagement, impossible de trouver des moules, en plastique ou en silicone, pour préparer mes petites gourmandises.

Je pensais trouver mon bonheur chez GIFI, mais rien chez eux, non plus, à part quelques moules en forme de poules, cloches ou œufs... Vu le calendrier, pas le temps de commander sur le Internet !

Qu'à cela ne tienne... Mon moule à gaufres en silicone, a, sensiblement, la même forme et l'aspect sera sûrement, encore plus original !!!

Alors, GO !!! Je me mets en mode "Test" !

 

Joyeuse Pâques

 

Tablette choco

"Maison"

.

Pour 2 « tablettes » 12 x 8 cm :

1 tablette de chocolat blanc aux amandes (200 g)

Garniture au choix : billes de sucre, M&m’s, sucre pétillant, amandes caramélisées, mini guimauve, etc.

1 moule à gaufres en silicone !

********************

Couper le chocolat en petits morceaux.

Le faire fondre, au bain-marie, en mélangeant constamment. Lorsque qu’on obtient une texture lisse, sortir la casserole du bain-marie.

Dans le fond du moule à gaufres, disposer la garniture choisie (ici, des lettres et des billes de sucre) et les recouvrir avec le chocolat fondu. Lisser la surface à la spatule et laisser refroidir et durcir au frais.

Une fois démoulées, emballer les tablettes dans du papier d’alu, puis dans l’emballage de son choix.

A conserver dans un endroit frais (à défaut, le frigo, mais ça fera blanchir le chocolat...).

DSCI4926

DSCI4928

DSCI4927

Version chocolat noir et chocolat au lait !

0330 Tablettes choco Pâques 4

0330 Tablettes choco Pâques 5

Emballé, c'est pesé !!!

0330 Tablettes choco Pâques 6

.

.

AA Imprimante  Tablette choco "maison"

.

.

Et bien... C'est plutôt réussi, non ? Et original... Comme prévu !

J'avais en stock, une tablette de chocolat blanc aux amandes (le même que j'avais utilisé pour mes pêches en cage dorée... Un délice !) et c'est vrai que sur le blanc, les petites déco en couleur, ressortent bien.

Il me reste encore 3 jours pour tester avec du chocolat noir et au lait et j'en connais qui devraient frôler la crise de foie, dès lundi matin !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité