750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 avril 2021

Hot wings, façon KFC

0405 Hot wings, façon KFC 4

L'autre jour, au supermarché, je suis tombée sur une grosse barquette d'ailes de poulet...

D'habitude, je ne suis pas intéressée par ce genre de produit, car je n'ai aucune idée de comment les préparer. C'est embêtant, parce que j'adore ça !

Je suis une grande fan des Hot Wings de chez KFC (Oui... J'avoue et j'assume... !!!) et également de ceux que prépare Papy Jacky, l'été, au BBQ.

Et, on va donc dire, que c'est un peu de sa faute, si la barquette a atterri dans mon chariot ! Il fait beau en Bretagne, en ce mois d'avril et il en a préparé hier, au BBQ, dans son terrain, au bord de la mer !

Ça m'a fait trop envie, là... Alors, je vais me lancer à mon tour... Pour le grill, on attendra, car le temps ne s'y prête pas chez moi, alors on va d'abord tester à la friteuse ! Ce sera donc une version plutôt "KFC"...

 

poule_4poule_4poule_4

 

Hot Wings,

façon KFC

.

Pour 4 personnes :

12 ailes de poulet (+/- selon l'appétit de chacun)

150 g de farine

2 œufs

40 cl de sauce piquante, style Tabasco (+/- selon votre degré de tolérance aux épices)

4 CC de piment de Cayenne (mélange de piment fumé et massalé pour moi) + 1 CC de poivre + 1 CC d’ail en poudre + 1 CC de sel

Huile de friture

********************

Blanchir les ailes de poulet, 10 minutes environ, dans une casserole d’eau bouillante.

Bien les sécher et les couper en 3, au niveau des articulations. Ne pas garder le petit bout pointu…

0405 Hot wings, façon KFC 1

Dans un récipient, verser la sauce piquante et y mettre les morceaux d’aile de poulet. Bien mélanger pour tout enrober et laisser mariner 6 heures, à couvert.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Dans un second saladier, mélanger la farine et les épices, ainsi que le sel et le poivre.

Faire chauffer l’huile de friture.

Dans un 1er temps, rouler les ailes de poulet dans la farine épicée. Les tremper ensuite dans l’œuf battu et égoutter grossièrement. En dernier, remettre les ailes de poulet dans la farine épicée.

0405 Hot wings, façon KFC 2

Déposer les ailes de poulet dans le panier de la friteuse et laisser dorer 5 minutes, en surveillant que ça ne brunisse pas trop.

Mettre les Hot Wings dans un plat recouvert de papier absorbant, pour éponger un peu.

0405 Hot wings, façon KFC 3

Déguster avec les doigts !!! Attention, ça pique !

0405 Hot wings, façon KFC 4

Inspirée par : Recette-Américaine.com

.

.

AA Imprimante Hot wings, façon KFC

.

.

Yeehaw !!! Je suis trop contente du résultat !!!

Bon... Je n'arrive pas encore à la cheville du "Colonel", mais cette version est sympa, même si on en fout, un peu, partout, pendant la préparation et qu'il va sûrement falloir filtrer ou jeter l'huile de la friteuse, tout à l'heure...

Pour le côté piquant, j'avoue que je n'ai pas utilisé de tabasco (mes papilles gustatives n'auraient pas survécus !), mais avec une sauce BBQ légèrement épicée à la place.

N'hésitez pas à tester les 2 versions du site (Recette-Américaine.com), épicées et non épicées... C'est une tuerie ! Même si j'ai pris quelques libertés avec les recettes originales, en suivant les recommandations de Papy Jacky qui me suggérait fortement (!!!) de blanchir les ailes de poulet, 10 minutes avant de les paner... Excellente suggestion, Papy !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité