750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 mai 2021

Gaufres brioches (TMX)

Gaufres brioche 2 Couv

Envie de petites gourmandises, pour le goûter de cet après-midi ! Et y a t'il meilleure excuse pour tester une nouvelle version de gaufres, qui sort un peu de l'ordinaire ?

Alors, après les "gaufres-brownies", voilà maintenant les gaufres-brioches !!!

 

Cuisine

 

Gaufres brioches,

version Thermomix

.

Pour 6 à 8 personnes :

500 g de farine

100 g de beurre à T°C ambiante + 6 g de sel

2 œufs

50 g de cassonade

210 g de lait

6 g de levure sèche de boulanger

********************

Dans le bol du Thermomix, verser le lait et la levure. Programmer 2 min 30 / 37°C / V.1.

Ajouter ensuite, la farine, les œufs, la cassonade et le sel. Programmer 3 min / Bol fermé / Épi.

Programmer de nouveau 1 min 30 / Bol Fermé / Épi et ajouter le beurre coupé en petits morceaux, à chaque tour.

Débarrasser la pâte dans un saladier, le filmer et laisser reposer 1 h 30, à T°C ambiante. Perso, j’ai mis 1 heure, à 35°C, dans mon four, en mode « étuve ».

Former des boules de pâte (j’ai utilisé ma cuillère à glace…) et les déposer sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson fariné. Laisser reposer encore 1/2 heure.

Cuire au gaufrier (plaques à grosses empreintes), légèrement beurré, entre 3 et 4 minutes.

Gaufres brioche 1

Gaufres brioche 2 Couv

Gaufres brioche 3

Inspirée par : Yumelise

.

.

AA Imprimante Gaufres brioche

.

.

Très sympa aussi, cette brioche gaufrée ! La texture ressemble beaucoup à celle des gaufres liégeoises, un chouïa de beurre en moins et l'absence de sucre perlé (mais vu que ce n'est pas interdit d'en mettre, on fait bien comme on veut !).

Le temps de pause est raisonnable, du coup, on en a boulotté les 3/4 pour le goûter !

Il va falloir en refaire, je pense ...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité