750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 juin 2021

Omelette roulée oignon poivron

0606 Omelette roulée oignon poivron 3

Petit tour chez ma nièce, en cette fin de dimanche après-midi et me voilà de retour, à la maison, avec une cargaison d’œufs frais et super bio...

Je vais donc en profiter, pour tester une recette qui me nargue, depuis un bon moment, mais que je n'ai pas encore osé essayer... L'omelette roulée !!!

Quand je vois le résultat (catastrophique !!!) d'une simple omelette, que j'essaie de plier en deux, dans la poêle, j'ai toujours eu peu de me lancer. Là, je me sens motivée ! Je sens que ce soir, ça va le faire !

 

Arc en ciel

 

Omelette roulée

oignon poivron

.

Pour 4 personnes :

6 œufs

1 petit poivron rouge + 1 petit poivron vert

1 oignon rouge

50 g de farine + 50 g de crème fraiche + 30 g de fromage râpé

Huile d’olive, sel, poivre et herbes de Provence

********************

Laver les poivrons, les épépiner et les couper en fines brunoises (très petits dés). Peler l’oignon rouge et le ciseler très finement.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les légumes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre la farine et y ajouter les œufs, un par un. Battre le tout en omelette et ajouter la crème fraiche, le fromage râpé, les herbes de Provence. Assaisonner au goût.

Dans un moule à gâteau roulé, verser l’omelette et déposer par-dessus, les légumes précuits. Mettre au four pour 15 minutes environ. Attention de ne pas trop faire cuire les œufs, ils doivent rester souples, pour être roulés facilement.

A la sortie du four, déposer sur les œufs, une feuille de papier cuisson et retourner l’ensemble.

Rouler l’omelette, sans attendre (attention, c’est hyper chaud !), en serrant bien le papier cuisson. Laisser reposer le rouleau, quelques minutes et couper en tranches, à sa convenance.

Servir idéalement avec une salade verte ou, pourquoi pas, en apéritif, fermé par de petits pics en bois...

0606 Omelette roulée oignon poivron 1

0606 Omelette roulée oignon poivron 2

0606 Omelette roulée oignon poivron 3

Inspirée par : Cuisine et citations

.

.

AA Imprimante Omelette roulée oignon poivron

.

.

Bon... Pour une première, je ne suis pas mécontente de moi !

Je maitrise "à peu près" le roulé de génoise et on va dire que c'est "la même technique"...

J'aurais peut-être pu la rouler un peu plus serrée, mon omelette, mais elle se tient quand même très bien. Pour le goût, c'est une omelette, quoi !

Il n'y a que la présentation qui change (je n'aurais pas pensé ajouter de la farine aux œufs, mais ça doit quand même bien aider pour le roulage... LOL !), mais ça en jette dans l'assiette. Je suis bien contente d'avoir essayé !

Merci Véro !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité