750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 novembre 2021

Butternut farcie tranchée

1123 Butternut farcie tranchée 4

J'innove, ce soir, dans ma collection de légumes farcis...

J'ai acheté une butternut, l'autre jour, en me disant que je trouverais bien l'inspiration, le temps de la mettre au menu. Bon... Je n'ai pas vraiment envie de la transformer en velouté et la version "farcie" traditionnelle, ne me tente pas vraiment. J'ai déjà plusieurs recettes à ma disposition et je commence à me lasser de cette présentation. Et pour 3 personnes, c'est toujours un peu compliqué de faire des parts bien proportionnées...

Bref... Je reprends l'idée des courgettes farcies, façon BZH, je zieute un peu partout sur la Toile, pour voir si d'autres ont eu la même idée que moi et je m'inspire, du coup, très librement, de la recette de ma copinaute, Domi, qui a déjà tenté l'expérience...

 

Citrouille

 

Butternut farcie...

... tranchée

.

Pour 4 personnes :

1 butternut assez large

500 g de viande hachée (bœuf, ici)

2 échalotes + Persil haché

Sel, poivre et huile d’olive

Fromage râpé pour gratiner

********************

Couper la butternut en tranches assez épaisses (3,5 cm environ). Creuser le centre, en ôtant les graines.

Déposer les tranches de butternut sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson. Saler et poivre de chaque côté et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 20 minutes, à 180°C, en les retournant à mi cuisson.

1123 Butternut farcie tranchée 1

Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les échalotes ciselées et assaisonner au goût (ici, sel, poivre et persil haché). Avec cette farce, faire 4 boulettes et les déposer au centre des tranches de butternut, en tassant un peu. Arroser d’un peu d’huile d’olive et parsemer éventuellement de fromage râpé.

1123 Butternut farcie tranchée 2

Cuire, toujours à 180°C, pendant 20 minutes et servir aussitôt.

N’hésitez pas à utiliser un mélange de bœuf et de porc haché ou alors de la chair à saucisse. Ici, les boulettes de bœuf sont devenues un peu dures et compactes à la cuisson… Légère déception de ce côté-là !!!

1123 Butternut farcie tranchée 3

1123 Butternut farcie tranchée 4

Inspirée par : Moi, Domi et ailleurs...

.

.

AA Imprimante Butternut farcie tranchée

.

.

Bon... Le résultat est plutôt pas mal, sauf que la viande s'est "compactée" à la cuisson et s'est transformée en boulette un peu dure, dans la tranche de butternut. Le visuel n'est pas au top, du coup !

La prochaine fois, je fais comme avec les courgettes, j'ajouterai de la sauce tomate à ma farce et je ferai sans doute un mix entre haché de bœuf et haché de porc (ou carrément de la chair à saucisse... A voir !).

Côté gustatif, c'est très bon (si on met de côté, la viande devenue un peu dure...) et ça change agréablement.

A refaire, avec de légères modifications techniques...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité