750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 novembre 2021

Soupe paysanne au chou

1125 Soupe paysanne au chou Couv

Envie d'une petite souplette, ce soir... Et pas un velouté Thermomix, comme d'hab ! Non... Une vraie soupe avec plein de morceaux, quoi !

Je ne suis pas très fan de ce genre de soupe, habituellement, mais allez comprendre pourquoi, ce soir, j'en veux une comme ça !

Ça tombe bien, j'ai quelques recettes, mises de côté, dans mon carnet de cuisine virtuel (chez Pinterest !) et, Ô miracle, j'ai également des saucisses fumées au frigo, trouvées en DLC courtes, au supermarché, ce matin...

Je crois que j'ai trouvé la soupe idéale pour ce soir !

 

Noeud vert

 

Soupe paysanne au chou

.

Pour 4 personnes :

1 petit chou vert frisé ou 1/2 moyen

2 poireaux + 3 carottes

2 navets + 1 branche de céleri

4 saucisses fumées

1 bouquet garni

Beurre, sel et poivre

********************

Éplucher les navets et les carottes. Les tailler en dés et en bâtonnets. Laver les poireaux et les couper en rondelles.

Ôter les 1ères feuilles dures du chou et retirer le trognon. Émincer le reste des feuilles.

Faire fondre un beau morceau de beurre dans une cocotte et y faire revenir tous les légumes (sauf le céleri branche), jusqu’au début de coloration. Faire cuire, à couvert et à feu très doux, pendant 15 minutes environ.

Au bout de ce temps, ajouter 1,5 litres d’eau, le bouquet garni, le céleri branche coupé en petits tronçons et un peu de sel et de poivre.

Faire mijoter à feu doux, pendant 1 heure, à couvert.

15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les saucisses fumées, coupées en tranches épaisses. Laisser mijoter à couvert jusqu’à la fin de la cuisson.

1125 Soupe paysanne au chou 1

1125 Soupe paysanne au chou Couv

1125 Soupe paysanne au chou 2

Sources : Cuisine addict

.

.

AA Imprimante Soupe paysanne au chou

.

.

Excellente, cette petite souplette, Messire Jacquouille !!! Même avec des morceaux !

Les saucisses fumées donnent un bon goût au bouillon et avec tout ce qu'il y avait dedans, je peux vous assurer, qu'on n'avait plus faim du tout, une fois notre bol terminé...

Bon... On a eu un peu de place, quand même, pour un petit dessert, je vous rassure !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité