750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 décembre 2021

Boeuf séché... au déshydrateur

1206 Viande séchée au déshydrateur

Petit tour chez Lidl, ce matin et hop, dans mon panier, non pas un panier de fruits et légumes à 1€, mais 2 barquettes de carpaccio de bœuf, en DLC courte.

Une aubaine pour moi (et pour mon Satô !), car je vais enfin pouvoir tester mon déshydrateur, ce pour quoi il était destiné au départ : faire des friandises maison, pour mon gros poilu !!!

Donc, après m'être fait ma main sur l'appareil, avec un stock de bananes séchées, voilà donc le tour de la viande séchée... On verra si Satô est comme son grand frère à 2 pattes... A savoir, s'il préfère l'industriel ou le fait maison !!!

 

Vache

 

Boeuf séché...

... au déshydrateur

.

Pour 1 sachet :

400 g de carpaccio de bœuf (avec ou sans marinade)

1 déshydrateur

********************

Commencer par faire mariner les tranches de bœuf, dans la marinade fournie dans la barquette. Personnellement, après retour sur expérience, la prochaine fois, je salerai, mais je ne mettrai pas l’huile, car ça reste très gras après séchage…

Disposer les tranches de viande sur les plateaux du déshydrateur, en les espaçant bien, de façon que l’air circule correctement.

1206 Viande séchée au déshydrateur 1

1206 Viande séchée au déshydrateur 2

1206 Viande séchée au déshydrateur 3

Lancer le cycle choisi (ici, 11 h à 60°C).

Au bout de ce temps, vérifier que la texture convient, sinon, prolonger un peu la déshydratation.

1206 Viande séchée au déshydrateur 4

1206 Viande séchée au déshydrateur 5

1206 Viande séchée au déshydrateur 6

.

.

AA Imprimante Viande séchée au déshydrateur

.

.

Bon, pour une première, le résultat n'est pas si mal !

Je ne suis pas satisfaite à 100%, mais Satô, lui, si... Même s'il s'est donné le temps de renifler sa 1ère chips de bidoche, avant de l'engloutir avec délectation et moult flaques de bave sur le sol de la cuisine !

A refaire, donc, dès les prochaines promo de carpaccio et sans la marinade, cette fois...

Ce coup-ci, c'est resté assez gras, malgré le séchage et très fade en bouche (pourtant, quand je mange le carpaccio, tel quel, avec la marinade d'huile et de pesto, ça a beaucoup de goût... Bizarre !). Foutu pour notre apéro, du coup, mais idéal pour le toutou, qui préfère sûrement sa chips de viande, nature...

J'ai rangé mon stock dans une poche zippée, avec un petit sachet de gel de silice (déshydratant) et après 1 mois et demi (pas gourmand, le Satô !!!), ça n'a pas bougé d'un iota !!! C'est que le séchage était suffisant...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité