750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 décembre 2021

Carbonara au chorizo

1212 Carbonara au chorizo 3

On fait dans le simple et l'efficace, en ce dimanche soir !

Un bon plat de carbo... Et comme il me reste pas mal de tranches de chorizo, rescapées de ma dernière raclette, je vais en profiter pour tester une recette de carbonara au chorizo, piquée chez Philo aux fourneaux.

Le Gremlins ne mangeant QUE ça, comme charcuterie, il ne devrait pas trop bouder son assiette, ce soir !

 

Flamenco

 

Carbonara

au chorizo

.

Pour 4 personnes :

500 g de pâtes (ici, des macaroni)

80 g de chorizo en fines tranches

1/2 CC de piment doux fumé

1/2 CC d’ail en semoule

1 oeuf + 2 Cs de jus de citron

Sel, poivre + Huile d’olive

Parmesan au goût + 2 CS de crème épaisse

********************

Commencer par faire cuire les pâtes, selon les indications du paquet. Egoutter soigneusement et réserver 1 verre d’eau de cuisson.

Emincer finement le chorizo. Le faire revenir dans une poêle, avec un trait d’huile d’olive, avec l’ail en semoule et le piment fumé.

Dans un bol, mélanger ensemble l’oeuf entier, le jus de citron, la crème et un peu de parmesan (au goût).

Mettre les pâtes égouttées dans la poêle contenant le chorizo et, hors du feu, verser la crème citronnée à l’oeuf. Mélanger soigneusement, pour bien enrober les pâtes avec la sauce, en ajoutant, si nécessaire, un peu d’eau de cuisson des pâtes. Vérifier l’assaisonnement et rectifier si besoin.

Servir sans attendre.

1212 Carbonara au chorizo 1

1212 Carbonara au chorizo 2

1212 Carbonara au chorizo 3

Sources : Philo aux fourneaux

.

.

AA Imprimante Carbonara au chorizo

.

.

Elle est excellente, cette version au chorizo ! Et avec la dose de piment fumé en plus, je me suis régalée !!!

Je l'ai trouvé, également, moins lourde, que celle aux lardons, que je fais habituellement.

Du coup, je pense la refaire régulièrement, si le Gremlins me laisse un peu de matière première, pour moi, dans le frigo ! Sinon, je ferai comme ce soir, j'ajouterai un peu de bacon en tranche, pour compléter mon plat...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité