750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 mai 2022

Carottes fanes rôties au four

0517 carottes rôties au four 5

Un nouveau panier de légumes, dans mon coffre, ce week-end !

Bon... J'ai changé de "crémerie"... Plus de paniers "anti gaspi" à 5€, de proposés, dans mon patelin ! Etrange... Le dépôt relais ne fait plus dépôt et impossible de savoir pourquoi ! Ce n'est sûrement pas par manque de clients, les cageots partaient comme des petits pains... Peut-être que le magasin de bricolage en question n'y trouvait plus son compte ou tout simplement, parce qu'il n'y a plus assez de légumes à sauver (Bon... Chez Môman, sur Quimper, y'en a encore... C'est pour ça que je m'interroge !).

Bref... Il a donc fallu trouver un plan B !

Là, c'est un panier primeur (de chez le primeur !!!) avec fruits et légumes variés, pour 10€ les 10 kg. Ca reste raisonnable et y'a de la variété. Et surtout plus de chou à devoir écouler...

Dans mon panier de la semaine, donc, entre autre, une botte de carottes fanes. Je n'en ai jamais mangé (parce que je n'en ai jamais eu l'idée, ni l'occasion...) et je n'ai pas envie de les préparer comme de vulgaires carottes en sachet.

J'ai déjà vu passer quelques recettes de carottes confites au four, alors, ce midi, on va tester !

 

Miel

 

Carottes fanes,

rôties au four

.

 

Pour 4 personnes :

1 belle botte de carottes fanes (ou 2 petites)

2 gousses d'ail

2 CS de miel

Huile d'olive

Sel, poivre et fleur de sel

*******************

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les fanes des carottes, à 2 cm du bord et bien les nettoyer.

Faire blanchir, 10 minutes, à l'eau bouillante (ici, 15 min, à la vapeur, au Cookeo).

Presser l'ail.

Une fois précuites, disposer les carottes dans un plat ou sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Saler, poivrer et parsemer d'ail haché.

0517 carottes rôties au four 1

0517 carottes rôties au four 2

Arroser d'huile d'olive et de miel.

Enfourner pour 30 à 35 minutes (elles doivent être tendres, à la piqûre du couteau).

Avant de servir, ne pas hésiter à les badigeonner avec les sucs de cuisson, pour les rendre brillantes.

0517 carottes rôties au four 3

0517 carottes rôties au four 4

0517 carottes rôties au four 5

Ici, je les ai cuites 35 minutes, car après 15 min de Cookeo, elles étaient déjà bien « précuites » !!! Pour une cuisson à l'eau, compter 45 à 50 minutes, en surveillant la fin de la cuisson.

0517 carottes rôties au four 6

Inspirée par : Aux Fourneaux

.

.

AA Imprimante Carottes fanes rôties au four

.

.

Bon... Et ben, c'est que c'est bien bon, c'est p'tites carottes fanes ! Elles sont excellentes et surtout, elles ont beaucoup plus de goût, que les vulgaires carottes en sachet, que je prends habituellement. Même les carottes des sables restent bien derrière, côté gustatif !

On s'est régalé et limite, il en aurait fallu 2 bottes, pour nous rassasier !

Le seul bémol, c'est que c'est long en cuisson et que ça demande pas mal d'énergie... 15 minutes au Cookeo + 35 minutes au four, ça consomme "un peu" d'électricité, là !!! Mais ça en valait la peine !

N'hésitez pas à tester à votre tour et n'oubliez pas de me laisser votre avis sur ces p'tites carottes fanes, rôties au four !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité