750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 juin 2022

Tartinade de radis roses, au piment fumé

0623 Tartinade de radis au piment fumé 5 Couv

Ce n'est pas avec ma petite salade de radis et œufs durs, que je vais écouler mes "5 kg" de radis... Il va falloir que je trouve très vite, d'autres recettes !

J'ai demandé un peu d'aide, sur mon groupe de cuisine et j'ai eu quelques suggestion intéressantes...

Il y en a une, d'ailleurs, que je vais tester, pas plus tard que tout de suite, pour l'apéro ! J'ai tout ce qu'il faut en cuisine, alors, n'attendons pas plus longtemps !!!

 

Apéro

 

Tartinade de radis roses,

au piment fumé

.

Pour 1 petit bol :

150 g de radis roses ronds

10 brins de ciboulette

4 portions de fromage fondu (type kiRit)

1 CC d’ail en semoule

½ CC de piment doux fumé

Sel et poivre au goût

*******************

Laver et équeuter les radis. Les couper grossièrement en morceaux et les mixer, jusqu'à obtenir une taille de « grains de riz ». Les placer dans une passoire à petits trous, saler légèrement et laisser dégorger ½ heure minimum.

0623 Tartinade de radis au piment fumé 1

Une fois que les radis sont bien égouttés (bien les presser avec le dos d'une cuillère)les mettre dans 2 couches de papier absorbant et presser de nouveau, jusqu'à qu'il n'y ait plus (ou presque plus...) d'eau qui ressort.

Ciseler la ciboulette et la mettre dans un bol, avec le fromage fondu, le piment fumé et l'ail en semoule. Saler et poivrer au goût et bien mélanger l'ensemble.

0623 Tartinade de radis au piment fumé 2

Incorporer enfin les radis bien égouttés et mélanger de nouveau.

A conserver au frais, jusqu'à dégustation et servir avec des gressins ou des petites tartines de pain grillé.

0623 Tartinade de radis au piment fumé 3

0623 Tartinade de radis au piment fumé 4

0623 Tartinade de radis au piment fumé 5 Couv

Inspirée par : Recettes gourmandes de Joce

.

.

AA Imprimante Tartinade de radis au piment fumé

.

.

Bon... Un peu déçue du résultat, là !

C'est bon, mais un peu trop "crémeux" pour moi et du coup, un peu trop écœurant... Je pense, qu'avec du fromage frais ou du chèvre frais, ce sera un peu mieux, pour moi, en tout cas !

Maintenant, il me reste encore 5 ou 6 bottes à écouler !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité