750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 octobre 2022

Boulettes de poulet thaï (TMX)

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 6

Ce midi, c'est boulettes ! C'est le Gremlins, qui va être content !!! Mais, cette fois, ce ne sera pas du bœuf et, pour une fois (!!!), elles seront faites maison, les boulettes... C'est vrai, que j'ai souvent la flemme de les faire moi-même !

Aujourd'hui, donc, elles seront au poulet et aux saveurs thaïlandaises. Ca risque de picoter "un peu" !

Pour l'occaz, j'ai investi dans un petit pot de curry jaune. C'est marqué "doux" sur l'étiquette, mais je me méfie un peu, pour m'être faite avoir, à plusieurs reprises !

 

Asie

 

Boulettes de poulet thaï,

version Thermomix

.

Pour 4 personnes :

500 g de filet ou escalope de poulet

2 gousses d'ail + 1 poivron rouge

50 g de coriandre fraîche (ou du persil frais)

30 g de pâte de curry (jaune ou rouge, selon le degré de piquant désiré)

80 g de lait de coco

1 CS de sauce huître + 1 CS de sauce Nuoc-mâm

1 CS de farine + ½ CC de levure

*******************

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre 2 gousses d'ail épluchées et dégermées, ainsi que la coriandre (ou le persil) dans le bol du TMX. Mixer 4 sec / V.7.

Ajouter le poivron rouge, coupé en morceaux, la pâte de curry, le lait de coco, la sauce huître, la sauce nuoc-mâm, le poulet, coupé en morceaux, la farine et la levure.

Appuyer 4 fois 1 sec / Turbo.

Disposer la farce obtenu dans des moules à muffins en formant des boulettes grossières (j'ai essayé sans moule, la farce est trop molle pour façonner des boulettes bien rondes).

Cuire 15 minutes, à chaleur tournante, à 200°C.

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 1

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 2

Déguster aussitôt ou faire revenir brièvement à la poêle, avec le reste du lait de coco et d'1 CC de pâte de curry, pour avoir une petite sauce d'accompagnement.

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 3

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 4

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 5

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 6

1030 Boulettes de poulet à la Thaï TMX 7

Sources : Cookomix

.

.

AA Imprimante Boulettes de poulet à la Thaï TMX

.

.

Hum !!! Délicieuses, ces boulettes ! Et bien piquantes aussi, comme je le craignais... Heureusement que j'ai utilisé du curry jaune, "soi-disant" doux...

A part ce léger soucis de papilles en feu (bon... Petit feu, quand même, hein ! C'est pas, non plus, des flemmes, qui me sortent de la bouche...), c'est vraiment bon !

Perso, je les ai trouvé un peu grosses, mes boulettes. Elles sont difficiles à façonner, du coup, elles ont pris la forme des moules à muffins...

J'ai également suivi certains conseils de chez Cookomix... A savoir, faire revenir brièvement les boulettes, avec le reste du lait de coco et un peu de pâte de curry. Jules était ravi... Ca piquait encore plus et lui, il trouve, que ce n'est jamais assez relevé !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité