750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 décembre 2022

Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas

1205 Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas 1

Envie de manger léger, ce soir ! Enfin... Léger ne veut pas dire diète, non plus... On peut faire un peu gourmand, quand même, non ?

Donc, ce soir, ce sera "soupe" ! Mais, j'ai envie de changer un peu, de mes sempiternels veloutés de légumes. C'est bon, mais je me lasse un peu...

D'habitude, je n'aime pas les soupes avec morceaux. Disons, qu'on va dire, que je n'en suis pas fan. Mais (!!!) après avoir testé plusieurs versions de soupes et de bouillons divers, je commence à m'y mettre. (Toute ma collection, ici !!!)

Aujourd'hui, c'est un bouillon aux saveurs asiatiques, avec des gyozas. Ca tombe bien, ça fait un bon moment, que je veux tester ces "raviolis" chinois...

 

Cuisine

 

Bouillon asiatique au chou chinois

et gyozas

.

Pour 4 personnes :

2 ou 3 échalotes ou un oignon rouge

3 gousses d'ail + 2 cm de gingembre râpé

4 carottes coupées en fines rondelles

2 CS de sucre roux + Huile d'olive

2 litres d'eau bouillante

¼ de chou chinois + Quelques champignons noir réhydratés + Pluches de coriandre

1 étoile d'anis étoilé (pas mise) + ½ CC de graines de cumin + ½ CC de graines de coriandre + 10 CS de sauce soja + 2 CS de Nuoc-mâm

Une douzaine de gyozas (ici, surgelés)

*******************

Dans une grande casserole, faire revenir (sans coloration) les échalotes émincées, l'ail pressé, le gingembre râpé et les carottes, dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le sucre et mouiller le tout avec l'eau frémissante. Ajouter également les épices et laisser mijoter, à feu doux, pendant 30 minutes minimum (plus, si vous le pouvez. Plus le bouillon réduit, plus il se corse en saveurs).

Filtrer le bouillon, à l'aide d'une passoire (pas fait ici, je voulais garder les légumes...) et le remettre dans la casserole. Le faire monter, de nouveau à ébullition.

Verser dedans, la sauce soja, le Nuoc-mâm et ajouter le chou chinois, finement émincé, ainsi que les champignons noirs, préalablement réhydratés. Laisser mijoter jusqu'à ce que le chou chinois soit tendre. Ajouter enfin, les gyozas, préparés selon les indications du paquet.

Servir chaud, parsemé de quelques pluches de coriandre.

1205 Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas 1

1205 Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas 2

1205 Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas 3

Inspirée par : La cuisine, c'est simple

.

.

AA Imprimante Bouillon asiatique au chou chinois et gyozas

.

.

Ben... Sympa aussi, ce p'tit bouillon ! J'adore les saveurs asiatiques... C'est le petit plus de ce plat, avec, évidement, les gyozas !

Ca, ça a été une révélation !!! Je n'y avais jamais goûté et, franchement, c'est trop trop bon...

Tellement, d'ailleurs, que depuis, j'en ai acheté quelques sachets (surgelés), avant d'apprendre à les faire moi-même. Ce qui ne saurait, franchement, tarder !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité