BZH SANDRA

06 décembre 2018

Gratin de ravioles, au cabillaud et crème de potiron

Aujourd'hui, je vais jouer à mon jeu préféré... Ou comment "sublimer (Oh que je déteste ce terme... A force de l'entendre à toutes les sauces, dans les émissions culinaires, je suis en overdose !) les trouvailles de la semaine, dans le bac spécial "dates courtes" ? Cette fois-ci, ce sont 2 magasins qui ont contribué au repas de ce soir, ainsi qu'un don en nature, tout droit sorti du jardin de mon Pôpa... un énorme potiron (j'aurais dû le peser avant de le découper en morceaux... Mais il était vraiment énoooorme !). De temps en... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2018

Spaghetti aux fèves, anchois et lard

Gros dilemme, ce soir... Que faire au dîner ? D'habitude, je fais mon menu à l'avance, histoire de ne pas être confrontée à cette situation (qui m'agaçe au plus haut point, surtout quand je suis là seule à me creuser la cervelle pour savoir comment remplir les assiettes...), mais là, oublie de ma part... Rien de prévu sur le Post-It du frigo ! Je fouille, je tournicote et finalement, ce sera un mix entre frigo et congélateur. Pour l'inspiraton, heureusement que Cuisine Actuelle était là, parce que si je ne devais compter que sur... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mai 2018

Goulash de boeuf à l'américaine, version Cookeo

Pinterest m'a encore poussé à commette une crime de lèse-majesté !!! Je sens que les puristes vont ENCORE pousser des cris d'orfraie... QUOIIIII !!! Du goulash au four, avec des pâtes et américains, en plus ? Argh ! Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ? Et au Cookeo, pour ne rien gâcher... Ben voyons ! Ouais, bon... Ne vous enflammez pas non plus, hein ? je n'ai rien inventé et c'est le nom donné (pour cette recette là, en tout cas...) à une sorte de One Pot Pasta, que j'ai achevé en gratin... Bref, un bête gratin de pâtes à la... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
16 mai 2018

Risotto de céréales aux palourdes

Grr ! Mon PC bugue de plus en plus, en ce moment et je galère un max, pour surfer sur le Net, afin de trouver l'inspiration culinaire... Heureusement que j'ai gardé mon stock de magazine "Gourmand", pour lequel je craque encore de temps en temps, à la caisse du supermarché (mais moins qu'avant, hein !!!). Je pioche donc dans la pile et en ressors un exemplaire spécial "Salade". Finalement, il y a plein d'idées sympa, dans celui là !!! Un p'tit tour sur la liste du stock de mon congélateur et Ô miracle !!! j'ai de quoi faire, une... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 mars 2018

Farz noir... au micro-ondes

J'ai envie de kig ha farz !!! Ben... C'est comme ça... les envies, ça ne se discute PAS !!! Oui, mais voilà... le kig ha farz, en solo, c'est moyen, quoi ! Pour rentabiliser la cuisson, il faut être, au moins (!!!) être 15 à table ! Sauf que... J'ai déjà testé la cuisson d'un simili "pot au feu", au Cookeo et c'était franchement, une grande réussite. Voilà... Pour la partie "viande et légumes", c'est réglé ! Reste la partie "Farz" ! Ça va être compliqué d'ajouter un sac à farz dans la cuve du Cookeo... Y'a plus de place, là ! ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2018

Nouilles chinoises et calamars à l'ail et chorizo

... ou comment faire plaisir au Gremlins, en associant tout ce qu'il aime (ou presque !) dans un même plat ! Et comme il revient du Hand, il aura très très faim, alors, j'ai intérêt à remplir la sauteuse ! Ahlala ... Des nouilles chinoises, du calamar et du chorizo... Il ne faut vraiment pas grand chose pôur contenter mon fiston , hein ?     Nouilles chinoises et calamars à l'ail et chorizo Pour 4 personnes : 4 paquets individuels de nouilles chinoises 800 g d'anneaux de calamar 4 gousses d'ail 1/2 bouquet de... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2018

Quinoa de la mer

Je suis toujours dans ma période "graines et légumineuses"... Il faut que je limite, de façon importante, ma consommation de riz, de pâtes et de féculents, de manière générale. Donc, depuis le début de l'année, je me suis mise au sarrasin, quinoa, boulgour et lentilles (entre autres...). Ce n'est pas, que je n'aimais pas ça avant, mais c'est vrai que je n'y pensais pas forcément. C'est tellement plus simple et rapide, de dégainer le paquet de nouilles du placard, quand on est pressé le soir ou qu'on n'a pas beaucoup d'idée de... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 décembre 2017

Lasagnes roulées jambon champignons

Encore des champignons de Paris, dans le bac spécial "Dates courtes" du supermarché. Ils n'aiment pas ça, ici, les champignons de Paris, ou quoi ? C'est assez souvent que j'en récupère, pour mon plus grand bonheur (et celui de mon porte-monnaie... C'est que ça coûte un bras, les champignons de paris frais...). Tant mieux pour moi, donc, car ça va me permettre de tester une recette, mise de côté, depuis quelques temps. Elle me fait de l'oeil, mais à chaque fois, je repousse, je repousse... jusqu'à ce soir... Enfin ! Alors, ça y... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 novembre 2017

Crozets à la crème de Morbier et à la saucisse fumée

Qu'est-ce que je vais manger, ce soir ? J'ai envie de fromage, moi ! Je vais donc en profiter, pour tester (toute seule, très égoïstement...) une recette de crozets, que j'avais mis sous le coude depuis quelques temps. J'ai (presque) tous les ingrédients qu'il faut, alors, pourquoi me priver, hein ? Et puis, mes 2 z'homs, z'aiment pas trop le fromage, alors...     Crozets à la crème de Morbier et à la saucisse fumée Pour 4 personnes : 400 g de crozets 200 g de Morbier + 300 g de Comté 50 cl de crème fraîche ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 octobre 2017

Riz au chorizo

Pour ce midi, c'est du rapide, sans chichi et recette "vide placard" en prime ! Ouaip... Pas envie de cuisiner, aujourd'hui... J'en ai donc profité pour tester une recette "Marmiton". j'ai tout ce qu'il faut et surtout, tout le monde devrait apprécier, vu qu'il y a tout ce qu'ils aiment... A part le Gremlins, qui va me refiler ses olives, à tous les coups ! Seule entorse à la recette originale... J'ai fait cuire le riz à part, car lors de mes précédentes recettes similaires, où je devais faire cuire le riz avec la garniture, le... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,