BZH SANDRA

25 août 2016

Quatre-quart perdu

Cette fois-ci, c'est au tour de la barre de quatre-quart, presque périmée, de voir sa vie abrégée, dans ma cuisine. Elle se trouvait, en bonne compagnie, avec mon sachet de blancs de poireaux (délicieux, ce petit gratin, au brie et au miel !), dans mon bac à promo préféré ! Quel sacrilège de trouver cette petite douceur, 100% pur beurre, à 2 doigts d'être mis au rebut, pour cause de DLUO avancée. Elle était "bonne" jusqu'à hier, mais, même si je l'ai trouvé excellente avec ma tasse de thé de 16h, je vais avoir du mal à la finir,... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juin 2016

Tresse feuilletée pralinée

Un p'tit dessert express, M'sieurs Dames ? Moi, c'est OUI tout de suite... Et pour le Gremlins aussi ! J'ai vu cette petite bombe calorique sur pinterest, mains point de recette livrée avec la belle photo. J'ai donc farfouillé un peu sur le Net et j'ai fait... Ça ! Vu ce qu'il en reste (ou plutôt, vu ce qu'il n'en reste pas...), je crois que Môman et Junior ont apprécié ce dessert improvisé. Jules, lui est en sortie pêche à la truite, avec ses collèges du boulot (sympa, le CE, hein !!!) et n'en aura pas profité, mais il n'avait... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 avril 2016

Rocky Road Bars (ou barres au chocolat, céréales, beurre de cacahuète et guimauve)

  Dur ! Dur ! Déjà que, généralement, le lundi, c'est difficile d'émerger, mais là, c'est le pompon !!! Depuis le vide-grenier d'hier, je n'arrive pas à me réchauffer (2°C à 7h30, vent du Nord et giboulées en prime...) et rien que de voir le temps, dehors, ça n'arrange rien à mon cas.      Moi, je dis que, fin avril, ce n'est pas normal d'avoir à gratouiller le pare-brise, avant d'aller déposer le Gremlins devant le collège (pas devant, maman, hein ? Va sur le parking, steuplaiiiiiiiiit !). Bref... Je... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 décembre 2015

Kinder country XXL, version TMX

Grosse gourmandise, spéciale becs sucrés, aujourd'hui, à la maison !!! Je sens bien que, si je ne me loupe pas, le plat ne fera pas un pli. C'est qu'il y a des amateurs de ces "p'tites" choses là, dans mon entourage (Non ! Non ! Je ne vise personne !!!). Enfin... Quand je dis "p'tite" chose, c'est juste une expression, car là, c'est à une version XXL d'une barre chocolatée aux céréales (vous savez ? la barre qui réconforte les mamans proches du burn-out ! La même marque que celle des oeufs surpriiiiises... Ça y est ? Vous l'avez... [Lire la suite]
13 octobre 2015

Barres de céréales maison, version TMX

Papa et maman sont au "régime" sans féculent, mais ça n'empêche pas mon Junior adoré de continuer à s'en mettre plein la panse. C'est que ça a besoin d'avaler des calories, un ado de 13 ans, en pleine puberté !!! J'ai donc décidé de lui préparer quelques barres de céréales, made in maison, made in MoMo et made in mes "Thermomixeuses qui déchirent" préférées ! Avec un peu de chance, j'arriverai à en garder quelques unes, jusqu'à la reprise des féculents. Quoique... une fois que c'est "soufflé", ça reste des féculents, le riz... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 août 2015

Guimauves, version TMX

Grosse journée en cuisine, aujourd'hui ! Pas moins de 3 "plats" à préparer... qui a dit que le week-end était fait pour ce reposer ? J'ai débuté ce marathon (Non... tout au plus un semi marathon ou un p'tit 10 kil'...!), dès ce matin, en préparant quelques petites douceurs, spéciales gourmands, et, évidemment, MoMo a été mis à contribution. Guimauves, version TMX   Pour un plat de 20 x 20 cm : 2 blancs d'oeuf 5 feuilles de gélatine (10 g) 220 g de sucre glace 2 CS de sirop (fraise, grenadine, menthe, etc) Colorant... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mars 2015

Crumble aux pommes

Comme nous avions faim, apparemment, ce soir, je me suis dit que, tant qu'à faire chauffer le four, pour ma quiche poulet estragon, autant rentabiliser la dépense d'énergie... Il me restait 3 pommes dans la corbeille à fruits et Momo avait encore des traces de pâte, dans son bol, alors... en avant pour une seconde fournée... Ni une, ni deux, me v'là en train de préparer un petit crumble aux pommes, moi ! Heureusement que je ne voulais pas cuisiner, ce soir !    Crumble aux pommes   Pour 4 à 6 personnes : 5... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2014

Fraises au chocolat

Et après avoir rempli nos bidons, nous voilà partie en promenade digestive, au village d'à côté, où la Fête de la Fraise battait son plein. Et qu'est-ce qu'on rapporte, de la Fête de la Fraise, hein ??? Je vous le donne en mille... Des fraises, of course ! Et pas de la fraise rikikite et sans goût de supermarché. Noooooooooooooooon !!! Des fraises énormes, bien charnues, bien rouge et avec une odeur de dingues !   Presque un crime de les manger autrement que nature et avec les doigts. Bon... Avec du chocolat, je ne dirai... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2014

Banane au chocolat au BBQ

Yes !!! Fait beau !!! Ça sent le BBQ, ça ! Et pour le dessert... Le BBQ va chauffer aussi ! C'est de la faute à Junior, aussi !!! L'autre jour, il m'a demandé de lui acheter des bananes et bien évidemment, trop contente qu'il veuille enfin manger des fruits, je me suis empressée d'en faire une provision... Et... Une fois de plus, maman s'est faite avoir... ... Car après en avoir mangé une (sur le bout des lèvres, qui plus est !), il a laissé les autres se moucheter dans la corbeille à fruits. Et bien... Il les mangera quand... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 janvier 2014

Les roses des sables de TTR

On va commencer l'année, comme on l'a fini !!! Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui cuisine ! C'est TTR... (ou Tonton Raoul, pour les intimes !). Et quoi de plus gourmand, en ce 2 janvier, que des Roses des Sables à grignoter, en famille, tous avachis sur le canapé (les réveillons, qu'est-ce que c'est épuisant... !). Donc, là, je me repose et c'est TTR qui s'est mis aux fourneaux.   et comme on s'est tous jeté dessus, j'ai à peine eu le temps de prendre la photo et encore moins, eu le temps de lui piquer sa recette, à TTR... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,