BZH SANDRA

16 mai 2015

Gâteau extra moelleux à la fleur d'oranger

Je cherchais une recette de gâteau pour utiliser un pot de crème fraîche épaisse, qui était bon, jusqu'à... hier. En me disant que, une fois cuit, je ne risquais pas grand chose ! C'est vrai, quoi !!! Comme dirait, je ne sais plus quel humoriste, dans je ne sais plus quel sketch... "Que pouvait-il bien se passer, dans ce fichu pot de crème, bien rangé au frais, dans mon frigo, à 23h59, hier soir"? Hein ? Ben... Rien !!! J'ai appelé mon testeur attitré, qui a décrété que ma crème était très bonne et comme il n'est pas tombé raide,... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mai 2015

Tarte normande aux pommes

On reste dans la série des desserts ! Il me reste quelques pommes dans la corbeille et "on" me réclame un dessert maison pour ce soir. Ce sera donc tarte aux pommes, mais un peu améliorée, car je ne suis pas trop fan de la version tradi, avec compote. Petite pensée, donc, à ma filleule Enorah, qui est en Normandie !!! Tarte normande aux pommes   Pour 4 à 6 personnes : 1 pâte à tarte brisée ou sablée 4 ou 5 pommes 150 g de crème fraîche épaisse 1 oeuf 2 CS de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé Amandes effilées... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 avril 2015

Tarte amandine aux prunes rouges

On reste dans la pâtisserie. En ce moment, je vide le congélo. J'ai encore des pêches, des mirabelles et des prunes, de l'été dernier et avant de refaire le plein, il faut déjà finir celles-là ! Aujourd'hui, je choisis les prunes. Elles sont déjà coupées en oreillons, toutes prêtes à être croquées (après un passage au four, bien évidemment, celà dit en passant !). J'ai retrouvé un bout de page de cahier, dans mon tas de recettes en vrac. Je ne sais pas d'où elle sort, mais on verra bien le résultat ! Tarte amandine aux prunes... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2015

Tarte meringuée au chocolat

Mais qu'est-ce qu'on fête donc, aujourd'hui ? Un anniversaire !!! Mais qui donc prend une année de plus ? Hein ? Hein ? Mais c'est mon p'tit Jules chéri ! Alors... Happy Breizh Day, my Dear !!!   J'ai cherché... J'ai creusé ma pôv' p'tite cervelle pour trouver une idée originale de gâteau... Mais ce n'est pas vraiment venu. Et puis... Soudain... Une illumination. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai adapté 2 recettes que Jules a particulièrement appréciées : la tarte au chocolat et la tarte à la... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2015

Gâteau truffé au chocolat et beurre de cacahuètes

Une trouvaille dans le placard à conserves du garage (j'avoues... je ne suis pas conserves... je l'ai déjà chanté tout haut dans mon précédent post, mais... il m'arrive quand même d'en ouvrir une, de temps en temps, pour les légumes principalement !) : 2 pots de beurre de cacahuètes qui patientent là, depuis la semaine US du supermarché, sans dire un mot. Et bien... Ça leur apprendra à tirer au flanc... Ce sera la mort de l'un d'eux ! Et toc !!! Gâteau truffé au chocolat et beurre de cacahuètes Pour 6 à 8 personnes : 200 g de... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 janvier 2015

Clafoutis aux pommes caramélisées

Et après ces p'tites bricks façon raclette, vous pensez qu'il nous restait une petite place pour le dessert ? Ben oui !!! Franchement... Vous commencez à connaître la famille BZH, non ? Honnêtement, il nous en faut un peu plus, pour nous faire peur, à la maison. On est et on restera gourmands... Chacun son vice !!! J'ai donc pioché dans la corbeille à fruits et fais un sort aux pôv' pommes qui commençaient à se flétrir dangereusement. Quand je dis que c'était la journée des restes... Clafoutis aux pommes caramélisées Pour 6... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 décembre 2014

Bûche au café, noix et mascarpone

Dessert n°2 pour le réveillon du Nouvel An. Mon gâteau aux noix et au café ayant connu un franc succès en son temps, j'ai décidé de décliner la recette sous forme de bûche (et oui, il fallait que j'en fasse au moins une, cette année, pour les fêtes ! Je n'ai pas investi dans un kit bûche pour des clopinettes !!!). J'ai trouvé quelque chose de très approchant (histoire d'avoir la marche à suivre...) sur le net et j'ai arrangé le tout à ma sauce (comme à mon habitude, quoi !). Y'a plus qu'à s'y mettre, s'ils veulent du dessert ce soir... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 décembre 2014

Brookie Oréo

Cette année, c'est réveillon du Nouvel An, avec la famille champenoise. Tant pis pour la Bretagne... On verra ça, un peu plus tard dans l'année, si la santé s'améliore... Il faut dire que, depuis novembre, Jules et moi, on accumule les "bobos" et franchement, les 10 heures de route ne nous tentent pas forcément, en ce moment. C'est donc la famille de Jules qui nous aura sur le dos... Oups !!! Qui aura l'insigne honneur de notre compagnie, pour le réveillon du 31. Enfin... Quand je dis notre compagnie, c'est beaucoup dire, car moi,... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 décembre 2014

Cake aux marrons glacés

Et après un bon p'tit poulet au lait de coco vanillé, vous prendrez bien un p'tit dessert ? Et bien, mon Télé Poche a encore frappé ! Plat et dessert sur la même page, pourquoi s'en priver, n'est-ce pas ? J'ai beaucoup de chance... pas besoin de me creuser les méninges. Donc, j'ai pioché une boite de marrons glacés dans les étagères "spéciales fêtes de fin d'année" du supermarché (je ne suis pas trop fan, d'habitude, je préfère les chocolats et de loin !!!), j'ai sorti mon moule Yin-Yang et je me suis attelée à la tâche. Cake aux... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2014

Le "flan" moelleux au citron

C'est dimanche et c'est bientôt NoYel... Y'a plein de citrons qui envahissent les étals et moi... ben... J'aime pas les envahisseurs... Alors je les éparpille, façon puzzle  J'en choppe donc un, illico presto, ni vu ni connu j't'embrouille, dans ma corbeille de fruits (j'en ai acheté un plein filet !) et je le presse jusqu'aux pépins pour préparer un 'tit gâteau pour le goûter !!! Moelleux au citron Pour 6 à 8 personnes : 4 oeufs 130 g de sucre 80 g de beurre 120 g de farine 1 sachet de levure chimique 1 citron non... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,