BZH SANDRA

26 octobre 2017

Marbré façon Savane, version TMX

Oui... Bon... Je sais... L'anniversaire du Gremlins, c'était hier !!! Mais comme son emploi du temps et le mien, ne nous permettaient pas de fêter ça à la maison (on s'est fait un p'tit resto à la place... Il n'a pas perdu au change, non ?), le gâteau de Môman, c'est donc pour aujourd'hui. Et comme la vie est bien faite, on en profitera pour célébrer l'anniversaire de mon p'tit frère, qui tombe... et bien... Aujourd'hui, justement ! Il n'est pas avec nous, mais on pourra toujours prendre une ou deux parts de gâteau,... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2017

Gnocchi, version tartiflette

Une fois n'est pas coutume, ce soir, ce sera tartiflette ! Je dis "une fois n'est pas coutume", car, d'habitude, c'est le samedi soir, que l'on mange ça. mais là, pour le coup, j'avais d'autres projets... Donc, on décale d'un soir et comme j'ai décidé de ne rien faire comme d'habitude, je vais également préparer une tartiflette, sans patates !!! Vous me prenez pour une dingue (Vous pouvez, hein... Ce n'est pas pour rien que mes petites nièces m'appelle "Tata YoYo" !) ? Et bien, testez cette version de la Tartiflette et on en... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2017

Tarte à l'ananas

Après cet excellent pot au feu, version Cookeo, figurez-vous que Jules et moi, on avait encore faim (Ouais... je sais, nous sommes désespérément, de grands morfales...) ! Il y avait donc, encore de la place, pour un petit dessert bien frais. Ça tombait bien... Dans l'après-midi, en attendant que mes 2 z'homs retrouvent le chemin de la maison, j'avais préparé une petite tarte rapide, à l'ananas. Du coup, y'a plus qu'à la déguster, maintenant !     Tarte à l'ananas Pour 4 à 6 personnes : 1 pâte brisée ou... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 octobre 2017

Jarret de porc et ses légumes (Cookeo)

Envie de pot au feu, ce soir... J'ai à peu près tout en stock, mais question viande, ça risque d'être juste... un jarret pour trois, ça fait léger, surtout si l'os est gros. Après une fouille minutieuse du congélateur, j'ai retrouvé un paquet de saucisses fumées, tout au fond... Je pense que pour ce soir, ça fera bien l'affaire pour la BZH Family !!!     Jarret de porc et ses légumes, version Cookeo Pour 3 personnes : 1 jarret ½ sel 3 saucisses fumées 4 carottes 6 pommes de terre moyennes 1 oignon + 1... [Lire la suite]
19 octobre 2017

Quiche au poulet, coco-curry et ananas

Je sèche pour le dîner de ce soir, alors je vais succomber à la facilité... Des nouilles au beurre ? Non... Faut pas exagérer non plus ! Je veux faire "simple", mais avec un minimum syndical, quand même !!! Non... Quand je parle de facilité, je pense à "quiche". On peut y mettre, à peu près, tout ce qu'on peut trouver dans le frigo et les placards. Pour ce soir, ce sera du blanc de poulet, une petite boite d'ananas (sans sucre ajouté), un fond de paquet de noix de coco râpé et... avec ça, je ne pouvais pas passer à côté de mon... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 octobre 2017

Tresse feuilletée pommes praliné

Encore du "vite fait", ce soir ! Jules repart sur Paris, dès le dîner terminé et pour ne pas se coucher trop tard, il est rare que le dimanche soir, on joue les prolongations à table... Donc, le dessert a été enfourné à 18h30 et sera "à point", au moment du dessert ! Je n'étais pas sûre du résultat, mais rien qu'à l'odeur, ça ne devrait pas être trop mal...     Tresse feuilletée pommes praliné Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée prête à l'emploi 1 tablette de pralinoise 3 pommes 2 sachets de sucre vanillé ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 octobre 2017

Rôti de porc à la méridionale (Cookeo)

Allez !!! Ce midi, faut faire "vite"... Y'a match de Hand aujourd'hui ! Et quoi de plus rapide que le Cookeo ? Même un beau rôti de porc n'y résiste pas... On va encore le prouver avec le repas de ce midi et comme il fait un peu gris, on y ajoute quelques légumes du soleil pour mettre un peu de couleur dans nos assiettes.   Rôti de porc à la méridionale, version Cookeo Pour 4 personnes : 1 rôti de porc (800 g environ) 1 CS d'huile d'olive 2 gousses d'ail ½ chorizo 600 g de légumes méditerranéens surgelés (ou... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2017

Gratin de crozets aux diots et poireaux

Un peu frais, ce soir ! Un petit gratin s'impose ... J'ai un paquet de crozets au sarrasin dans mon placard depuis un moment, je crois bien que ça va être SA soirée !!! J'ai également quelques poireaux qui ne demandent qu'à passer à la casserole et un paquet de Diots de Savoie, au congélateur. Un petit tour chez "Chef Nini" et je me met aux fourneaux.     Gratin de crozets aux diots et aux poireaux Pour 4 personnes : 250 g de crozets 6 Diots de Savoie 4 poireaux 100 g de Beaufort râpé Sel et poivre ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 octobre 2017

Brownie choco chamallow

Allez ! Je me met en mode goûter et dessert pour mes 2 z'homs... J'ai un paquet de chamallow à finir et j'ai envie de changer un peu de mon Cookie Géant Nutella Guimauve. Mon Gremlins adore ça, mais ce que j'ai prévu de faire à la place, devrait lui faire plaisir également... Sur ce coup là, je ne prend absolument aucun risque... Ça plaira, à coup sûr !!!     Brownie choco chamallow Pour 6 à 8 parts : 200 g de chocolat noir pâtissier 150 g de beurre ½ sel 150 g de sucre 4 œufs 140 g de farine 8 gros... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2017

Butternut gratinée au sarrasin, chorizo et chèvre

Oh... De la butternut au supermarché ! C'est assez rare pour que j'en prenne quelques unes (ça se conserve relativement longtemps pour ne pas avoir à en manger toute la semaine...). Je les ai déjà déclinée de différentes façons et ce soir, ce sera farcie au sarrasin. Pour le reste de la garniture, après fouille consciencieuse du frigo, j'ai choisi des dés de chorizo et de la bûche de chèvre. Une fois de plus, je devrais me régaler ! J'adore la butternut !!!     Butternut gratinée au sarrasin, chorizo et chèvre ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,