BZH SANDRA

22 août 2017

Bruschetta Boursin et saumon fumé

Ce soir, je ne me fais pas trop de bile, pour l'ambiance à table... Au menu, c'est bruschetta ! Le Gremlins adore ça et en plus, si j'y met du saumon fumé, pour moi, c'est Byzance... Le double effet Kiss Cool... La cerise sur le gâteau, quoi !!! Bref... De quoi dîner en toute sérénité, ce soir !     Bruschetta Boursin et saumon fumé Pour 2 tartines : 2 tranches de pain à bruschetta 4 carrés de Boursin « ail et fines herbes » 4 à 6 tranches de saumon fumé 2 boules de mozzarella Aneth ******************** ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 août 2017

Pâtes aux carottes, champignons et cervelas (Cookeo)

Vite fait, bien fait, ce soir... Jules repart sur la région parisienne, sitôt le dîner achevé, alors, même s'il fait encore jour quand il s'en va, il ne faudrait pas qu'il rentre trop tard... La route + la voiture à décharger + les sacs à vider + les affaires à ranger... On dépasse facilement minuit, à ce rythme là... Bref... Rien de mieux que de sortir le Cookeo, le dimanche soir, pour profiter encore un peu de son p'tit Jules. Aujourd'hui, on écoule aussi le frigo.... Et oui, la fin du mois approche ! Restons raisonnable... ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 août 2017

Boutons de calamars, lardons et paprika

L'autre jour, en fouinant au rayon surgelés, à la recherche d'anneaux d'encornets, je suis tombée sur un sachet de "boutons de calamars". Qu'est-ce que c'est donc que ça ? Connais pas... Jamais vu... Ça ressemble (en aspect) à de petites noix de pétoncles. Bon... Ben, comme je n'ai point trouvé d'anneaux d'encornets, qu'à cela ne tienne, ce sera donc boutons de calamars, en remplacement... La recette prévue, repart donc dans mes archives et, à la place, une autre, que j'ai dénichée et qui a l'air rudement sympa aussi !!!   ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 août 2017

One pot quinoa à la mexicaine

Ce soir, c'est One Pot !!! Oui, mais pas avec des pâtes... Non !!! Trop facile... Pas avec du riz, non plus... Trop classique, déjà ! Non... Ce soir, c'est avec du quinoa... J'ai investi dans plusieurs paquets, alors faut les écouler ! A la maison, on aime aussi les soirées mexicaines (Olé !!!), alors, je vais renter d'allier les deux... Ça devrait donner quelques chose d'intéressant !     One pot quinoa... ... à la mexicaine . Pour 4 personnes : 160 g de quinoa 2 gousses d'ail ½ à 1 poivron vert (selon la... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 août 2017

Feuilleté saumon tomate mozzarella

J'ai récupéré un rouleau de pâte feuilletée rectangulaire, dans le bac à promo... (entre nous, je ne comprends pas comment il a atterri là, le bougre, car à chaque fois, c'est la croix et la bannière pour en trouver, au rayon frais. Il y en a toujours pénurie et je dois, à chaque fois, me rabattre sur un rouleau de pâte ronde, moins pratique...). Jules a repris le chemin du boulot et me voilà de nouveau seule avec Junior. Alors, comme il reste 2 pavés de saumon au congélateur, j'ai une petite idée de ce que je vais préparer... Il... [Lire la suite]
17 août 2017

Carrés choco cacahuètes

J'ai complètement craqué, moi... Me voilà en train de travailler du chocolat, alors qu'il fait une chaleur à crever dehors... Mais bon... J'ai une excuse (Mouiiiii... encore une...). Les photos étaient tellement belles et je ne pouvais pas passer à côté de ces petites choses bien appétissantes. Et vous savez, où j'ai z'yeuté mon craquage du jour ? En plein dans le mille !!! Sur ma galerie photos préférée, bien sûr ! Pinterest a encore frappé... Ouaip !     Carrés choco cacahuètes . . Pour une soixantaine de... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2017

Scooby Crock au fromage

Une fois n'est pas coutume... Aujourd'hui, je ne cuisine pas pour mes 2 humains, mais pour mon 2ème Bébé... Satô est arrivé chez nous, en avril dernier et a maintenant presque 6 mois (à 1 semaine prêt !). Je gatouille complètement avec lui et, à force d'être 24h/24h ensemble, c'est vrai qu'il est devenu facilement mon second enfant. Oui !!! Je vous ai dit que j'en étais gaga ! En même temps, difficile de résister, non ?   Donc, mon gros nounours poilu va avoir le droit à un goûter, rien que pour lui... Parce qu'il le... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juillet 2017

Salade de tortellini, façon hawaïenne

Pinterest a encore frappé ! C'en est presque criminel, à ce point-là ! Bon... Pas si criminel que ça, car ce n'est pas un gâteau ou une bombe calorique (ou les 2 !), qui m'a tapé dans l'oeil, cette fois. Non !!! Il s'agit d'une fabuleuse salade de pâtes, façon hawaïenne, aux couleurs éclatantes. Là, je ne pouvais, décemment, pas résister... C'est moi qui aurait été criminelle, pour le coup !     Salade de tortellini, façon hawaïenne Pour 6 à 8 personnes : 500 g de tortellini cuits 2 poivrons (vert et orange) ... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
22 juillet 2017

Fenouil et saumon en crumble

Un p'tit crumble, ce soir ? Oui... Mais en version salée... Ça changera un peu ! Et puis, pas la peine de me dire que ce n'est pas la saison... Y'a pas de saison, pour le crumble... Qu'il soit salé ou sucré, c'est quand on veut et comme on veut ! Et ce soir, et bien... C'est comme je le veux. C'est à dire, avec du fenouil (et oui... encore !) et du saumon. Ouais !     Fenouil et saumon en crumble Pour 4 personnes : 1,5 kg de fenouil 2 échalotes 2 gousses d'ail 10 cl d'eau Sel et poivre 500 g de saumon frais... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2017

Salade de perles marines à l'aneth

Hier, en faisant mes courses, j'ai été séduite par une petite (vraiment rikiki) barquette de salade composée, d'une célèbre marque, du rayon traiteur. Oui, mais voilà... Le prix m'a beaucoup moins séduit et la composition aussi. Je ne suis pas une grande fan des salades en barquette, moi... Il y a toujours trop de sauce (ça baigne dedans !) et surtout trop d'additifs et de conservateurs, à mon goût. Qu'à cela ne tienne, je vais la préparer moi-même, cette salade ! Au moins, il y en aura assez pour tout le monde et je saurai ce... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,