BZH SANDRA

30 novembre 2011

"Pounti" façon BZH (ou pâté de viande aux épinards)

Houlàlà ! Dans quoi je me suis lancée, moi ? Je ne sais pas pourquoi, ni d'où ça vient, si j'ai vu ça à la télé ou sur une page du Net, au hasard de mes pérégrinations, mais je me suis mis dans la tête, de cuisiner un "pounti". C'était ça ou un pain de viande... Mais là, y'a du "vert" en plus et je vais pouvoir utiliser les derniers pruneaux qui végètent dans le frigo. Bon, pour être tout à fait honnête et avant de me prendre en pleine tronche, les commentaires de certain(e)s mal embouché(e)s et de me faire "insulter" par les... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 novembre 2011

Coco au chorizo

Et pour ce soir, alors ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner à mes 2 chéris d'Amour ? L'autre jour, au supermarché, j'ai acheté un paquet de Cocos de Paimpol, histoire de me rapprocher, en pensée, de mon papi à moi, qui en cultive dans son jardin. La recette inscrite sur la boîte n'étant pas vraiment à mon goût, j'ai, une fois de plus, surfé sur le Net et j'ai fait un arrêt (très) prolongé sur le site de "Prince de Bretagne" où j'ai trouvé mon bonheur et plus encore ! Tout pleins de recettes made in Bretagne ou "Breizh... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 novembre 2011

Flammekueche (ou tarte flambée)

Bah... Je ne sais pas quoi faire à manger ce midi, pour Jules et moi... Je sèche complètement là ! Alors, je fouille dans mon stock de fiches de cuisine et le congélateur. Un restant de pâte à pizza me nargue au fond du congèl et j'y retrouve aussi une barquette d'allumettes de lardons. Ça y est ! J'ai trouvé mon repas de midi. Ce sera Tarte Flambée et salade verte. Jules est d'accord, alors je me lance dans l'élaboration de ma première flammekuche, dont j'ai tiré la recette de chez Cuisine AZ. Tarte flambée (Flammekueche) ... [Lire la suite]
27 novembre 2011

Tagliatelles au saumon, ananas et champignons noirs

Brrr... Dehors, il fait froid. Y'a du vent et du crachin. Pour le coup, on se croirait en Bretagne ! Un bon plat de pâtes... Ça vous ferait plaisir ? A moi, oui ! Jules et Junior m'ayant donné leur aval, ce soir, je vous propose donc une petite recette que j'ai dans mon classeur depuis pas mal de temps et qui s'est inspirée de celle trouvée sur le site "750 g". Pas besoin de grandes courses, ici encore, pour l'adapter à un repas rapide du dimanche soir, il suffit de fouiller, une fois de plus, le congélateur et les placards !!!... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2011

Gratin savoyard au cervelas (ou Tartiflette au cervelas)

Ce soir, j'ai envie de fromage. De fromage fondu, coulant et tout chaud. J'ai donc le choix entre plusieurs options bien alléchantes : raclette, tartiflette ou Mont d'Or. En faisant un peu le ménage dans mes fiches cuisine, piquées ici et là, sur le Net, je suis tombée sur une recette, trouvée chez "Mercredi Rose", que j'avais mise de côté, pour un futur plus ou moins proche et qui m'avait paru sympa, même si j'étais plutôt curieuse, quant à l'ingrédient principal. Comme la liste des courses est plutôt courte, je crois que je... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 novembre 2011

Velouté poireaux-pommes de terre

Bon. Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'attendais l'année prochaine, pour reprendre mon "régime", qu'il faut se laisser aller, non plus ! Le temps est au froid et je n'aurais rien contre une petite souplette bien chaude et onctueuse. Pour ce soir, donc, une petite douceur, tout droit sortie de mon enfance (dis, môman, ça te rappelle quelque chose, la soupe "Ô Bignan" ?) et semoule au lait et raisins secs pour le dessert. Velouté poireaux-pommes de terre   Il faut : 250 g de poireaux 200 g de pommes de terre 20 cl de... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 novembre 2011

Madeleines

Aujourd'hui, c'est mercredi ! Jules est en convalescence à la maison, Junior n'a pas école et attend 17h00 pour aller à son entraînement de foot, en explosant ses scores à Mario Kart Wii (en foutant la pâtée à papa et à maman en passant !) et moi... Qu'est-ce que je fais ? Je ne suis pas encore passée en "mode régime" (j'ai pris la bonne résolution d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour ça... Epiphanie comprise, cela s'entend !!!) et je vais donc animer (pour moi-même !) un atelier pâtisserie. Pour le goûter, donc, un... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2011

Moelleux au chocolat au coeur coulant

C'est bien beau, de cuisine un bon p'tit plat, mais faut aussi penser au dessert ! Pour cela, j'ai tablé, non pas encore sur un grand classique de la cuisine française (quoique...), mais sur un grand classique de ma cuisine à moi ! Recette très souvent faite et avec, à chaque fois, le même succès. Elle a l'avantage d'être extrêmement rapide à faire et c'est peut-être pour ça qu'il m'arrive de la faire, comme ça, sur un coup de tête, juste avant de passer à table. Moelleux au chocolat au coeur coulant Pour 4 moelleux : 100 g... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 novembre 2011

Boeuf bourguignon

Aujourd'hui, je m'attaque à un grand classique de la cuisine française ! Ben oui, même pas peur, quoi ! Il y avait Foire à la Viande, l'autre jour, au supermarché et je n'ai pas pu résister à l'appel de la barquette de bourguignon. Alors, comme NiNi venait manger ce soir, j'ai fait quoi avec ma viande à bourguignon ? Et ben... du boeuf bourguignon, pardi ! Mais alors, quelle recette choisir ? Il en existe tout un tas sur la Toile et si la base reste la même pour la plupart, il existe beaucoup de variantes et laquelle est la... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2011

Figolus maison

Bon ! Pendant que le pain cuit et commence à dégager une bonne odeur dans la cuisine, je vais m'attaquer au goûter de Junior. Ça fait des jours qu'il me relance pour que je lui achète des "Figolus". Ouais... Bizarre, hein ? D'habitude, c'est gâteaux au chocolat ou... gâteaux au chocolat. Le reste, môssieur n'en veut pas et encore moins quand il y a des fruits dedans ! Et là, il me demande des biscuits aux figues. Bof ! Pas grave. Tant mieux même, paske moi aussi, j'adore ça, les "Figolus". Ça me rappelle mon enfance, quand môman... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,