BZH SANDRA

13 septembre 2011

Salade de ravioles

Allez ! On reste dans les lectures saines et instructives et on continue à potasser la collection de Vie Pratique Gourmande qui commence à s'entasser dans la cuisine. Cette fois, c'est dans le numéro 222 (du 25/08 au 08/09/2011) que j'ai trouvé mon bonheur. Après les brochettes de pêches (j'ai trouvé l'inspiration entre les pages 91 et 93 !), je m'attaque à une petite salade qui m'a l'air bien appétissante ! Ça tombe bien, il fait chaud et cette petite salade nous fera un dîner sûrement très acceptable... Même si la photo, qui en... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 septembre 2011

Cake aux fruits secs

Ici, c'est la pleine saison des noix ! J'en remplis mes poches à chaque fois que Vasco, notre toutou va faire sa promenade. Jules en fait de même et, à l'occasion, quand les p'tits vieux du coin ne surveille pas derrière leurs rideaux (ce qui est très rare par chez nous !), il passe aussi dans le champ d'à côté où trône un noyer imposant. Je devrais dire LE noyer, THE noyer même ! tant il est réputé dans les environs. Il faut dire que les fruits qu'il donne sont gros comme des petites balles de ping-pong (j'exagère à peine... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 septembre 2011

Confit d'aubergines et de courgettes

Encore un dimanche soir... Il fait moins chaud aujourd'hui et j'ai bien envie de me laisser tenter par un petit plat mijoté. Mijoté... Oui, mais avec des légumes de saison, quand même ! Parce qu'il ne faut pas déconner, non plus ! Ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il faisait moins chaud, qu'on grelotte, non plus ! Un petit tour dans le jardin et voilà mon petit panier rempli de courgettes et d'aubergines... point de tomates (ou si peu !) cette fois-ci, car, disons le franchement, je commence à saturer un peu. Ce n'est pas encore... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2011

Brochettes de pêches au romarin et au miel

Bon ! A défaut de glace, ça sera un dessert au BBQ ! Jules a fait du feu cet aprèm, pour brûler les premières feuilles mortes et autres brindilles traînant dans le jardin et les braises rougeoient encore dans l'âtre du BBQ. On va donc en profiter et par la même occasion, écouler encore une dizaine de pêches... Je n'avais pas parlé d'overdose, moi ? Et puis, tant que j'y suis, j'ai aussi du romarin en quantité dans mon petit coin d'herbes aromatiques, alors... on va se faire un dessert 100% jardin ! Brochettes de pêches au... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2011

Tranche napolitaine version BZH

Encore très chaud aujourd'hui ! Et cette fois-ci, c'est moi qui ai profité de la piscine avec Junior, pour une partie endiablée de "matelas-ball" ! Une invention de mon petit homme, ce truc-là ! Assise en équilibre instable sur un matelas pneumatique, je dois, tant bien que mal, réussir à récupérer le ballon (je devais dire le boulet de canon !) que Junior (lui-même assis sur son matelas) me lance de bon coeur. Une bonne partie de rigolade, sous l'oeil narquois de Jules, qui, aujourd'hui, m'aide en cuisine (pelage de pêches pour les... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 septembre 2011

Salade Marco Polo

Pfiout.... Qu'est-ce qu'il fait chaud, aujourd'hui ! A croire que le soleil a décidé de dégoûter tous ceux qui reprennent le chemin de l'école lundi... Fait tellement chaud, là, que j'ai décidé de changer mon menus de ce soir pour une petite salade de pâtes bien fraîche. Junior va sûrement faire la tronche, mais je ne peux pas toujours faire un menus qui plaît à Monsieur... Sinon, ce serait oeufs au plat et gnocchis à tous les repas ! Il râlera, tant pis ! Ce sera quand même salade et comme il y aura du surimi dedans, y'a peut-être... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 septembre 2011

Tarte amandine express aux pêches

Et pourtant... J'suis trop bonne, moi ! Bonne poire... Non ! Bonne pêche !!! Ça tombe, ça tombe... Alors, après le crumble de la semaine dernière, je tente la tarte aux pêches. Oui, mais voilà, j'ai un dilemme, moi ! Je voudrais bien en congeler quelqu'unes pour cet hiver (un ti' coup de blues et hop, une tarte aux pêches pour une petite part de soleil !), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : je cuis la tarte et je congèle OU je prépare la tarte, je la congèle et je la cuis au dernier moment ? Y'a pas à dire, je me fais... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 août 2011

Crumble de pêches

Ça y est !!! Le ciel commence à nous tomber sur la tête !! Et pour une fois, je ne parle pas de météo ! Il pleut des pêches en Champagne ! Non ! Non ! Je ne plaisante pas... Autant, l'année dernière, j'ai pu en compter environ... 5 pêches entre les deux pêchers du jardin, autant cette année, il y en a tellement, que les branches cassent sous le poids des fruits. C'est bien tout ça, mais le problème, c'est qu'elles arrivent toutes à maturité en même temps et je sens qu'on va frôler l'overdose ! J'ai beau en distribuer à droite et à... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 août 2011

Flan de courgettes au gorgonzola

Beuah... Y'a quelque chose qui "r'nifle" (pour ne pas dire qui "fouette") dans le frigo ! Mais keskesapetilbienêtre ? Le petit nez, trèèèès sensible de Junior me souffle qu'il s'agit d'un fromage... Ah bon... ? Un p'tit coup d'z'yeux dans la boite à fromage, confirme le diagnostic de celui-qui-n-aimait-pas-le-fromage (finalement, il va p'têt s'orienter vers la parfumerie, mon p'tit nez, au lieu de kiné-masseur-du-sport-qui-fait-aussi-du-foot ?). Ben oui, je crois, qu'il va falloir, que je fasse un sort à mon mascarpone au... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2011

Omelette aux spaghettis

Comment ça va, aujourd'hui ? Bah... Comme on le dit par chez moi... Comme un jour en "i" !!! Et oui, on reprend les bonnes habitudes. Finies les wacances et comme on est jeudi... aujourd'hui, pour moi, c'est protéiné. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger à mes deux chéris ? Bizarre comme l'inspiration a du mal à venir, quand je ne participe pas au menus familial... Comme je l'avais précisé, dans mon post précédent, hier j'ai encore fait des pâtes pour un régiment et il m'en reste bien assez pour deux hommes (un... [Lire la suite]
Posté par LAUDRA2910 à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,