750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 février 2011

Spaghetti rose au saumon

Eh oui !! Encore une de passée ! Hier, c'était ma 13ème (j'espère que ça va nous porter bonheur !!) Saint Valentin avec mon chéri. A cette occasion, j'avais décidé de lui concocter un menu tout rose pour notre dîner en amoureux. Bon, c'est vrai... Pas trop en amoureux, car il y avait "une chandelle" de 8 ans qui nous tenait compagnie, histoire que ça ne dérape pas de trop !! Il en a eu le droit aussi !

Pour régaler tout le monde, j'avais prévu :

  • Spaghettis tout roses au saumon

  • Trilogie de petits dessert roses

Avec tout ça, j'y ai passé une partie de ma journée, dans ma chère cuisine, mais je pense que ça valait le coup, même s'il y a eu quelques déceptions (dûes à une erreur de lecture, je pense ) !!

Pour mes spaghettis roses, j'avais déjà réalisé ce plat et ça avait bien plu à tout le monde. C'est sur une chaîne de la TNT que j'avais vu cette recette, dans une émission pour enfant et comme j'avais quelques betteraves qui dataient de mon panier de légumes de la semaine dernière, il était temps de les utiliser !! Des betteraves !!?? Comment ça, beurk ??!! Mais non, je vous assure que c'est très bon et pour la couleur, c'est très "girly", même si là, c'était pour mes deux chéris. Tant pis, le rose, ça fait très romantique, alors je me suis lancée !!

Pour un plat de spaghettis tout roses au saumon

Ingrédient pour 4 personnes :

1 petite betterave rouge cuite

10 cl de crème liquide allégée (pour la bonne conscience)

et... c'est tout pour la sauce rose

4 tranches de saumon fumé

2 échalotes

********************

Mettre l'eau à bouillir dans une grande casserole et la saler. Au début de l'ébullition, y jeter les spaghettis (pour la quantité, c'est à vous de voir en fonction de votre appétit !!) et les cuire selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, éplucher la betterave et la couper en petits dés. Les mettre dans un mixeur ou mieux dans un petit hachoir, ça réduit plus facilement la betterave en purée contrairement au gros mixeur, avec lequel il reste de gros morceaux.

Incorporer petit à petit la crème liquide. On doit obtenir une purée liquide, sans morceaux.

Cr_me_de_betterave_tout_rose

Petite crème de betterave rose fluo !!

Incorporer à la crème de betterave, les échalotes très finement ciselées.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les mettre dans un saladier. Verser dessus la crème de betterave qu'on peut faire réchauffer 1 minute au micro-onde pour éviter le choc thermique ! Mélanger intimement (ça tombe bien, c'est la Saint Valentin !!) en évitant les éclaboussures, car ça tâche quand même !!

Ajouter le saumon fumé préalablement découpé en fines lanières, remélanger et servir aussitôt.    

Spaghettis_roses_au_saumon_fum_

Ca flashe, non ??!!

Voilà un bon petit plat de pâtes tout bête et qui n'a pas - pour ceux qui n'aime pas la betterave - son goût terreux parfois désagréable. Les échalotes ciselées et ajoutées crues apportent une petite note croquante. On peut changer le saumon par des petits dés de jambon, si on veut !

De temps en temps, je fais une variante avec ma crème de betterave !! Je fais une purée de pommes de terre toute simple et j'y incorpore ma betterave, réduite également en purée. J'ajoute tout simplement la crème, une fois que j'ai fait le mélange pommes de terre-betterave, pour ajuster la consistance. Les enfants adorent, et moi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité