750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mai 2011

Les Pâtes-Ô-Thon de Papy Jacky

397561252_831083655683427_1077596672141777154_n

Aujourd'hui, c'est mercredi et il y a foot ! Et qui dit foot, dit dépense d'énergie pour mon petit sportif en herbe !

Bon, c'est vrai, généralement il préfère être goal et ce poste là, ce n'est pas vraiment celui où on court le plus ! Même moi qui n'aime pas le foot, je sais ça ! Mais il y a l'échauffement avant toute chose et comme l'entraineur fait tourner les postes, on peut dire que Junior rentre à la maison, passablement affamé !

Donc, j'ai pris l'habitude de préparer du riz ou des pâtes le mercredi soir.

Et ce soir, ce sera pâtes. Ça tombe bien, j'adore ça, les pâtes. C'est bon, c'est pas cher et ça se cuisine de mille et une façon !!

Pour aujourd'hui, je vais rester simple et ne pas m'engager dans de la grande cuisine. Je vais nous préparer un grand classique piqué à mon papa, grand cuisinier amateur et qui m'a donné le goût des p'tits plats maison. Grand merci Pôpa !!!

 

Poissons

 

Les Pâtes-Ô-Thon

de Papy Jacky  

Pour 4 personnes :

Des pâtes (quantités et type de pâtes au choix, mais avec une préférence, pour moi, pour les pâtes courtes en forme de tube, style macaronis ou pennes, pour que la sauce rentre bien partout !!)

1 boite de tomates concassées

1 grosse boite de thon au naturel (ou 2 moyennes)

Huile d'olive

2 à 3 gousses d'ail

1 bouquet de basilic

Sel et poivre

Câpres et parmesan

********************

Dans une sauteuse, mettre 2 à 3 CS d'huile d'olive, l'ail coupé en lamelles et la moitié du basilic.

Faire chauffer à feu doux.

Égoutter le thon, l'émietter et le mettre dans la sauteuse.

Poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Toujours à feu doux.

Ajouter les tomates concassées, saler peu et poivrer. Laisser mijoter tout doucement 15 à 20 minutes, en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Elles doivent rester fermes.

Une fois cuite, les égoutter soigneusement (il reste souvent de l'eau dans les tubes) et les incorporer à la préparation tomates thon.

Bien mélanger et parsemer du reste du basilic ciselé.

Servir bien chaud, avec les câpres et le parmesan à part.

397561252_831083655683427_1077596672141777154_n

 

 LeP_te_Thon_de_Papi

Sources : Papy Jacky !!!

.

imprimante_03 Pâtes Ô Thon de Papy Jacky

.

.

 

Pour moi, c'est une des recettes de pâtes les plus simples à réaliser. Sauf les coquillettes au beurre, bien entendu !!

On a tous, à la maison, dans nos placards, une boite de thon et de dés de tomates qui traînent. Il reste juste à investir dans un bocal de câpres (rayon cornichons !) et du parmesan... Mais si comme moi, ce plat de pâtes devient un de vos favoris, vous en aurez toujours en réserve !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité