750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 juin 2012

Fricassée pommes de terre-chorizo

0605 Potatoes con chorizo

Aujourd'hui, je ressors une recette de derrière les fagots... Un petit plat en direct live du livre de cuisine privé de Pôpa et qu'il nous fait et refait encore régulièrement, pour mon plus grand plaisir.

Et en plus, c'est facile et pas cher du tout...

Alors, ça vous intéresse ?

Voilà pour vous !

 

Flamenco

 

Fricassée de pommes de terre au chorizo

ou patatos con Torero

(je ne sais pas d'où vient ce titre, mais c'est sous ce nom là que je l'ai recopiée !!!)

. 

Il faut :

1 kg de pommes de terre

2 oignons

1 chorizo (doux ou fort selon le goût)

2 gousses d'ail

2 tomates

Feuilles de menthe et de romarin

********************

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les laisser refroidir et les peler ensuite.

Saisir les pommes de terres coupées en tranches dans un fond d'huile d'olive, avec les oignons ciselés et les gausses d'ail hachées.

Ajouter les rondelles de chorizo (épluché, le chorizo !), les tomates coupées en dés et quelques feuilles de menthe et de romarin hachées.

Laisser cuire à feu moyen pendant une petite dizaine de minutes.

Servir chaud, parsemé d'herbes. 

0605 Potatoes con chorizo

.

.

imprimante_03 Potatoes con chorizo

.

.

Et voilà encore une valeur sûre en cuisine, pour un repas du soir, vite fait, bien fait, pour lequel, vous choisirez de préférence, des pommes de terre à chair ferme (binje, manon ou pompadour), histoire que ça ne fasse pas trop "bouillie" dans la poêle et ensuite, dans votre assiette.

Si vous choisissez un chorizo plutôt fort, la petite touche mentholée apportera une note de fraicheur en bouche et pour ma part, je trouve ce petit goût assez agréable !

Bref, que des bons points pour ce petit plat sans prétention !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité