750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 février 2013

J'ai testé... Galettes de sarrasin by Francine

Pour ce soir, j'avais prévu crêpes ! Et oui... Chandeleur oblige, on va rester dans la tradition (avec un jour de retard, tout de même, j'avais prévu autre chose pour hier soir !) et sortir la crêpière une fois de plus. Ceci dit, elle n'est jamais bien loin de moi dans la cuisine et, à la maison, la Chandeleur, c'est tout au long de l'année !

Et voilà que... Patatras ! J'ai fouillé dans la placard et, Ô Misère ! je n'ai plus de farine de blé noir. Je fais une bien piètre bretonne, là... Tomber en panne de farine à galette, c'est la grosse honte. Même Jules me regarde avec un air affligé !

Bref ! Ne perdons pas de temps et vite, allons z'en courses !!!

Sauf que... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Pas moyen de trouver de la farine de sarrasin dans le rayon farines. A croire qu'il y a Fest-Noz, ce week-end à Troyes et que TOUS les bretons du coin ont déboulé dans TOUS les magasins pour faire des stocks ! Et pourtant, j'ai fouillé jusqu'au fond des étagères, j'ai regardé tout en haut et tout en bas, pour voir s'il n'y avait pas un dernier carton planqué quelque part; mais non !!! Rien... Que dalle... Le néant total !

La seule chose qui ressemblait vaguement à de la farine de sarrasin, c'était une boite de préparation pour crêpes au sarrasin... en instantanée... chimique, quoi ! J'ai un peu les boules, là, mais bon... il va bien falloir que l'on fasse avec, si on veut manger des galettes.

Pour ce soir, donc :

 

J'ai testé... Mes crêpes au sarrasin... by Francine

Dans le paquet : on y trouve 2 sachets de mélange pour 10 galettes chacun.

A ajouter : 1/2 litre (50 cl) d'eau froide.

********************

Dans un saladier, verser le contenu d'UN sachet de préparation, puis l'eau froide, tout en remuant avec un fouet.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse qui est prête à l'emploi. Jusqu'à présent, y'a rien de plus simple, non ? Et on évite de faire reposer la pâte pendant 1 heure... Cool pour les gourmands !

Verser la pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude. Une fois que le dessous est bien cuit, retourner la galette et laisser cuire l'autre face.

Déposer la garniture de son choix et déguster !

 

0203 J'ai testé

 

Ouais... Bon... Pour un dépannage de dernière minute, ce n'était pas si mal...!!!

La pâte est très facile à faire et garantie dans grumeaux ! Et en plus, elle a l'avantage d'être prête à l'emploi...

Pour la cuisson, j'ai eu le même problème qu'avec une pâte maison. C'est à dire que ma première galette a collé sur la tuile et je n'ai pas pu la retourner, sans en faire un gros pâté infâme... Mais ça n'a pas été perdu pour tout le monde !Boxer n'était pas bien loin et, du coup, a pu déguster sa part de galette, lui aussi !

Côté goût, ça tient la route et on a bien la saveur du sarrasin en bouche. C'est une bretonne qui vous le dit !

Le seul hic, c'est que, personnellement, j'ai trouvé la galette (avant garniture !) un peu trop salée à mon goût. Du coup, je n'ai pas trop assaisonné mon oeuf miroir dedans (+ le jambon + le fromage râpé : ça aurait été un peu trop salé pour nous !).

Bref... On a bien eu notre dose de galette au blé noir, mais perso, et parce que je suis une Léonarde pure beurre, je préfère quand même mes propres galettes, avec de la "vraie" farine de sarrasin.

DSL Francine !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le genre de paquet que l'on aime avoir dans son placard si on manque d'un ingrédient pour faire des galettes classique. Et souvent le seul que l'on trouve en magasin.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité