750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 février 2013

Velouté d'asperges sauvages... version Thermomix

Bon. Ce n'est pas tout, mais va falloir que je m'active pour retrouver une silhouette présentable pour les 2 mariages prévus cette année !

Et oui !!! 2013 sera une année faste en célébration et si je ne veux pas faire trop ridicule sur la photo, à côté des "jeunes" mariés, faudrait peut-être que j'y mette du mien !

J'ai donc décidé de m'y mettre dès aujourd'hui et j'en profite pour tester mon "nouveau" Thermomix, en mode velouté, cette fois !

Au menu, donc, ce midi :

Velouté d'asperges sauvages

Pour 2 gros bols :

400 g d'asperges (ici, une botte d'asperges sauvages dénichée au fond du congélateur !)

400 g d'eau

1 oignon

1 bouillon cube dégraissé (de boeuf, ici)

2 portions de KiRit (fac, mais tellement meilleur avec !)

Sel, poivre et persil

********************

Mettre l'oignon épluché et coupé en 4, dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / V.5.

Nettoyer les asperges si besoin et leur couper les pieds, généralement un peu durs. Diviser la botte en 3 ou 4 tronçons.

Flèche 1 On peut réserver quelques pointes d'asperges pour la déco, si on veut, et les cuire au Varoma. Je ne l'ai pas fait, car mes asperges sauvages étaient surgelées et les pointes n'étaient plus vraiment présentables !!!

Mettre les asperges coupées en morceaux dans le bol, avec l'oignon mixé et verser 400 g d'eau.

Mixer de nouveau 5 sec / V.5.

Ajouter le bouillon cube émietté et programmer 18 min / 100°C / V.1.

A la sonnerie, mettre le persil, le fromage fondu et assaisonner au goût (goûter avant d'ajouter le sel et le poivre, à cause du bouillon cube). Mixer 1 min / V.10.

Décorer de quelques pluches de persil et d'une pointe de crème.

0205 Velouté d'asperges sauvages 2

Sources : keziah s'amuse

 

imprimante_03 Velouté d'asperges sauvages TMX

imprimante_03 Velouté d'asperges (sans Thermomix) 

 

 

Miam !!! Elle était bonne, ma purée !

Euh oui... Comme d'habitude, mon velouté était... très velouté et limite, n'était pas loin d'avoir la consistance d'une purée... Mais ce n'était pas pour me déplaire, car j'adore la "soupe" très épaisse, comme ça...

Verdict, donc, du mode velouté by Thermomix : cette petite souplette était vraiment excellente, toute douce et vraiment très simple à faire.

Je ne savais pas quoi faire de ce sachet d'asperges sauvages, qui restait au congélateur et bien voilà ! Je me suis régalée avec ce délicieux velouté (c'est vraiment le terme exact, cette fois ! Pas un morceau n'a résisté aux lames de Mister Momix !) et ça m'a conforté dans l'idée que mon nouveau jouet est vraiment l'idéal pour les soupes (et pour le reste aussi ! Faut juste que je continue à me faire la main dessus et surtout qu'il fasse meilleur pour tester les fameux sorbets !!!)

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Habitant le Jura;des asperges des bois au large;je confirme:mieux serait indécent ! Merci.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité