750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 janvier 2014

Boulgour à l'Indienne

Marre du riz et des pâtes ? Nous aussi !!!

Alors, je cherche d'autres sources d'inspiration, un peu plus originales.

Ça tombe bien. Marmiton s'est, une fois de plus, lancé à ma rescousse, en me proposant une recette exotique, épicée (mais pas trop) et très facile à faire.

Ce soir, donc, on teste le boulgour !

Boulgour à l'Indienne

 

Pour 4 personnes :

250 g de boulgour

2 oignons

2 bouillons cube

Une poignet de raisins secs

Une poignet de noix de cajou

2 ou 3 CS de curry en poudre

********************

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive.

Ajouter les raisins secs, les noix de cajou et le curry. Saler.

Ajouter un petit peu d'eau.

Faire revenir quelques minutes.

Faire chauffer un volume d'eau égal au volume de boulgour. Ajouter 2 bouillons cube.

Jeter le boulgour dans l'eau bouillante et faire cuire à petits bouillons pendant 7 minutes.

Retirer du feu, ajouter la préparation et laisser gonfler 5 minutes (le boulgour doit absorber l'eau restante).

0128 Boulgour à l'indienne 1

Sources : Marmiton

imprimante_03 Boulgour à l'indienne

 

 

Encore une trouvaille très sympa !

Ça ressemble beaucoup à mon quinotto péruvien (un peu plus sec, par contre !) et on a adoré la touche de croquant des noix de cajou.

J'imagine que ce plat peut se suffire à lui-même et qu'il est idéal pour les repas végétariens, mais personnellement, je l'ai accompagné de chipolatas et de merguez bien juteuses, qui ont apporté un peu de moelleux et d'humidité à ce boulgour à l'indienne, légèrement sec, à mon goût.

On peut également, et je pense que ça doit se marier très bien, l'associer à des émincés de volaille, légèrement grillés ou de grosses crevettes poêlées. Ça doit être sympa, ça aussi Clin d'oeil mini !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité