750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 juin 2014

Tarte fondante aux oignons et sardines

Ce soir, j'ai eu envie de tester une recette qui m'a fait de l'oeil, il y a quelques jours. C'est un mélange plutôt étonnant et je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde, mais j'aurai au moins eu le mérite d'avoir essayé !

Qui n'a pas une boite de sardines à l'huile et quelques raisins secs au fond de son placard ? Hein ?

Cette tarte salée peut donc être préparée, même pour les petits budget et ce, toute l'année !

Tarte fondante aux oignons

et aux sardines

Pour 4 à 6 personnes :

800 g d'oignons

5 cl d'huile

50 g de raisins secs moelleux

1 pâte feuilletée ou brisée (au choix)

1 CC de sauge ciselée

6 grosses sardines à l'huile en boite

Sel et poivre

********************

Émincer les oignons et les faire dorer à l'huile d'olive, dans une sauteuse, pendant 20 minutes environ, en mélangeant de temps en temps. Les oignons doivent colorer sans brûler. Laisser tiédir.

Tapisser le moule avec la pâte à tarte choisie. Mélanger les oignons tiédis avec les raisins moelleux, la sauge, le sel et le poivre.

Étaler ce mélanger sur le fond de tarte et cuire à four préchauffé à 200°C, pendant 30 minutes (adapter suivant le four).

Égoutter les sardines à l'huile et les disposer en étoile sur la tarte. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Servir tiède.

0611 Tarte fondante aux oignons et sardines 1

0611 Tarte fondante aux oignons et sardines 2

Sources : Péché de gourmandise

 

imprimante_03 Tarte fondante aux oignons, sardines et raisins secs

 

Bonne trouvaille, ma foi !!! J'avais un peu peur, mais c'est bien passé du côté de mes 2 z'homs !

J'ai peut-être mis un peu trop de raisins secs, car j'ai trouvé ça un chouille trop sucré... mais ça m'apprendra à jouer les gourmandes !

Pour la pâte, j'ai demandé un coup de main à MoMo et je me suis préparée une pâte brisée, avec 2/3 de farine de froment et 1/3 de farine de sarrasin, pour le côté un peu rustique et surtout le clin d'oeil à la Bretagne et surtout à Douarnenez, la Capitale de la sardine !!!

 

Cheese XL

 

 Connetable_sardines_Belles_de_Douarnenez_huile_dolive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité