750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 février 2016

Gratin de tortellini au gorgonzola

0212 Gratin de tortellini au gorgonzola 2

Ce soir, c'est gratin de pâtes !

J'ai récupéré 2 paquets de tortellini "ricotta-épinards", dans le bac à promo, ce matin et ça tombe bien, car j'ai une recette en attente, dans mon classeur cuisine.

Cette recette-là, je l'ai découpé dans le magazine que me fournit, une fois par mois, mon livreur de surgelés. Bon... C'est vrai que la plupart du temps, les plats proposés ne m'intéressent pas vraiment, mais ce coup-ci, il y en a une paire qui m'ont fait de l'oeil. Je vais donc pouvoir en tester une, dès ce soir !

 

MochiesMochiesMochies

 

Gratin de tortellini

au gorgonzola

Pour 4 personnes :

20 cl de crème liquide

150 g de gorgonzola

2 CS de parmesan râpé

Sel et poivre

2 CS de basilic haché

600 g de tortellini frais (ici, ricotta-épinards)

********************

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Plonger les tortellini dans un grand volume d'eau bouillante salée et faire cuire selon les indications du paquet (2 à 3 minutes, en général). Égoutter soigneusement.

Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, jusqu'à frémissement et incorporer le gorgonzola, coupé en petits morceaux. Poivrer et faire chauffer à feu très doux, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter le basilic haché.

Incorporer les tortellini égouttés et mélanger doucement pour bien enrober les pâtes.

Verser ensuite le tout dans un plat à gratin et saupoudrer de parmesan râpé. 

Enfourner et faire cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus du gratin soit bien doré.

Servir aussitôt.

0212 Gratin de tortellini au gorgonzola 1

0212 Gratin de tortellini au gorgonzola 2

Inspirée par : Magazine Thiriet

 

 

AA Imprimante Gratin de tortellini au gorgonzola  

 

 

Et bien... Tout le monde a aimé, malgré mes appréhensions !!!

Ricotta + gorgonzola, ça risquait de faire un peu beaucoup pour mes 2 z'homs, appréciant peu (ou pas du tout, dans le cas du Gremlins !!!) le fromage, en général.

Là, aucune réflexion n'est venue agresser mes oreilles... C'est vrai aussi que, la ricotta est assez douce en goût et que la crème contre balance bien le côté fort du gorgonzola.

Farcis aux épinards, ça convenait très bien, mais j'imagine qu'on peut également utiliser d'autres sortes de tortellini, sans aucun soucis ! D'ailleurs, je compte bien tenter à nouveau ce gratin avec une version parmesan-basilic !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité