750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 novembre 2016

Tarte à l'oignon, pomme, lardons et camembert

1124 Tarte à l'oignon, pomme, lardons et camembert 2

Bon... Après les galipettes et la pizza boulettes, ce soir, c'est tarte salée.

Mouais... Pas très diététique, les repas, cette semaine...

Quoi qu'il en soit, moi, les tartes salées et les quiches, j'en suis fan. C'est relativement simple et rapide à préparer et on peut y mettre, à peu près, ce que l'on veut. Un véritable plan de secours, quand je ne sais pas quoi faire à manger et/ou, quand il faut vider le frigo...

Aujourd'hui, pas de vidage de frigo. Cette recette là, je l'avais mise de côté et prévue dans mon menu de la semaine. J'avais donc fait les courses en conséquence.

Vous aimez les tartes salées également ? Le fromage, les oignons et les pommes fruits cuites ? Alors, cette recette est aussi faite pour vous...

 

Feuilles d'automne

 

Tarte à l'oignon, pomme,

lardons et camembert

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée

1 pomme

2 oignons

150 g de lardons

3 oeufs

20 cl de crème

Sel, poivre et curry

½ camembert

********************

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, la recouvrir de papier cuisson et de billes de céramique (ou de haricots secs) et la faire cuire, à blanc, à 180°C (four préchauffé), pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, émincer les oignons et couper la pomme en petits dés, après l'avoir pelée et épépinée.

Dans une poêle, faire revenir les lardons et quand ils comment à colorer, ajouter les oignons et les dés de pommes. Faire cuire à feu moyen, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Une fois la pâte à tarte sortie du four, la débarrasser du papier cuisson et des billes et ajouter la garniture (lardons + oignons+dés de pomme et dés de camembert).

Dans une jatte, battre les oeufs avec la crème. Assaisonner au goût (attention au sel, les lardons et le fromage le sont déjà!) et verser l'appareil sur la garniture.

Enfourner, une nouvelle fois, la tarte, toujours à 180°C, pendant 30 minutes environ et déguster avec un peu de verdure.

1124 Tarte à l'oignon, pomme, lardons et camembert 1

1124 Tarte à l'oignon, pomme, lardons et camembert 2

Inspirée par : Les tentations culinaires de Clémence

 

.

AA Imprimante Tarte à l'oignon, pomme, lardons et camembert

 

.

Hum !!! Elle est excellente, cette petite tarte. Je ne suis pas fan des pommes dans les quiches (ou les tartes), mais il faut avouer, que j'en ai déjà quelques unes à mon actif. Il va donc falloir réviser mon jugement...

En attendant, si vous voulez mon avis... Choisissez un camembert assez fort en goût, histoire de donner encore plus de caractère à votre tarte !

 

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité