750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 novembre 2016

Poêlée de sarrasin, au poulet et abricots secs

1126 Poêlée de sarrasin au poulet et abricots secs 2

Un petit air de Bretagne, dans nos assiettes...

J'en ai mis, du temps, à en trouver, des graines de sarrasin, dans ma Champagne profonde ! Ce n'est pas pour laisser le paquet, planqué dans son placard (Houlà ! Pas facile à prononcer...).

Je vais donc servir mon sarrasin, ce soir, en poêlée, avec un peu de poulet, pour les protéines et quelques abricots secs, pour le côté coloré et vitaminé. Pour le côté "sucré-salé", aussi !!!

J'espère que ce déjeuner, plutôt équilibré, me semble t'il, aidera mon "grand" sportif à marquer quelques buts, cet après-midi...

 

Canards

 

Poêlée de sarrasin, au poulet

et abricots secs

Pour 4 personnes :

300 g de graines de sarrasin

3 beaux filets de poulet

12 abricots secs

Huile d'olive

Sel et poivre

Sauce : 2 CS de miel liquide – 3 CS de sauce soja – 3 CC de pistaches concassées – 5 cl d'eau

********************

Rincer les graines de sarrasins et les faire cuire 20 minutes, dans un grand volume d'eau salée. Égoutter soigneusement et réserver.

Couper les filets de poulet en morceaux et les abricots secs en petits cubes.

Dans une sauteuse, verser un trait d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce (sauf les pistaches).

Hors du feu, ajouter les dés d'abricots secs et les pistaches concassées. Remettre le mélange à feu doux et verser la sauce dans la sauteuse. Laisser frémir la sauce pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter le sarrasin égoutté et remuer délicatement le tout, jusqu'à ce que le sarrasin soit suffisamment réchauffé.

Servir sans attendre.

Pour une assiette beaucoup plus glamour et présentable, on peut choisir de présenter le sarrasin à part et l'arroser de la sauce avec les morceaux de poulet (comme dans la recette originale).

1126 Poêlée de sarrasin au poulet et abricots secs 1

Sources : Cookismo

.

.

AA Imprimante Poêlée de sarrasin au poulet et abricots secs

.

.

Sympa, la p'tite poêlée !!!

Bon... En même temps, vu que j'aime le p'tit goût du sarrasin, je ne suis pas très objective...

Le petit goût de noisette, des graines de sarrasin, s'associe bien avec celui des abricots secs et la sauce miel/soja (excellente ! Miam !!!) vient bien relever l'ensemble.

Bref, une p'tite poêlée sans prétention, en mode "sucré-salé", avec une touche de saveur "Grand Ouest" !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité