750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2017

Jambalaya express (Cookeo)

0131 Jambalaya express CK Couv

Le jambalaya, à la maison, on adore ça. Mais c'est plutôt long à faire et ça demande pas mal de manip'.

Mais, maintenant que j'ai le Cookeo, j'ai envie de tester l'adaptation de ma recette de base, avec mon nouveau joujou.

Ce soir, il n'y aura que le Gremlins et moi, à table, mais comme je prévois de faire ma recette, sans changer la quantité des ingrédients, il y aura quelques gamelles au congélo pour Jules...

 

Papillons

 

Jambalaya express,

version Cookeo

Pour 4 à 6 personnes :

300 g de riz

400 g de blancs de poulet

120 g de crevettes roses égouttées (conserve)

1 petit bol de petits pois (surgelés)

1 CS d'huile d'olive

½ chorizo

1 poivron vert

1 oignon rouge

3 tomates

1 CC de cumin – 1 CC de paprika fumé – Sel – Poivre

60 cl d'eau + 1 cube de bouillon de légume

********************

Éplucher l'oignon et l'émincer, finement. Laver et couper le poivron et les tomates. Les couper en petits dés, après avoir ôter les graines.

Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles. Couper les blancs de poulet en gros cubes.

En mode « Dorer », mettre un peu d'huile dans le fond de la cuve et quand c'est chaud, faire revenir l'oignon émincé, les dés de poivron et de chorizo, ainsi que le poulet, pendant 5 minutes.

Ajouter le riz, mélanger et laisser revenir, encore 2 à 3 minutes.

Ajouter les autres ingrédients (épices, crevettes égouttées, petits pois surgelés et dés de tomate). Mélanger et verser l'eau, dans laquelle on aura dilué le cube de bouillon.

Fermer le couvercle et programmer « Cuisson rapide » ou « Sous Pression » pour une durée de 8 minutes (avec un riz à 11 min, c'est impeccable!!!).

A la sonnerie, sélectionner « Maintien au chaud », le temps de passer à table ou servir aussitôt, après avoir mélanger l'ensemble brièvement.

0131 Jambalaya express CK 1

.

.

AA ImprimanteJambalaya express CK

.

.

Et voilà le travail... 2 bidons bien remplis et 2 barquettes bien pleines, pour z'hom, qui continue à profiter de mes (bons) petits plats, comme à la maison, mais avec 1 semaine de décalage.

A ce rythme là, il va falloir :

1 - que j'investisse dans de nouvelles barquettes de conservation...

2 - que je rachète quelques bacs de crème glacée, qui font aussi très bien l'affaire...

D'après vous... Mon choix va se porter sur... ?

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité