750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 juillet 2017

Fenouil et saumon en crumble

0722 Fenouil et saumon en crumble Couv

Un p'tit crumble, ce soir ?

Oui... Mais en version salée... Ça changera un peu ! Et puis, pas la peine de me dire que ce n'est pas la saison... Y'a pas de saison, pour le crumble... Qu'il soit salé ou sucré, c'est quand on veut et comme on veut !

Et ce soir, et bien... C'est comme je le veux. C'est à dire, avec du fenouil (et oui... encore !) et du saumon. Ouais !

 

Poisson

 

Fenouil et saumon

en crumble

Pour 4 personnes :

1,5 kg de fenouil

2 échalotes

2 gousses d'ail

10 cl d'eau

Sel et poivre

500 g de saumon frais sans peau

Crumble : 60 g de parmesan râpé + 60 g de farine + 60 g de chapelure + 100 g (+/-) de beurre

********************

Préchauffer le four à 220°C.

Émincer le fenouil, après en avoir ôter la base et le plumet. Le mettre dans un cuit-vapeur passant au micro-ondes (et 10 cl d'eau), avec les échalotes pelées et ciselées, ainsi qu'avec l'ail épluché et dégermé.

Cuire le tout 6 à 8 minutes environ, à puissance max. Mélanger, vérifier la cuisson des émincés de fenouil et renouveler l'opération, si besoin, encore 5 minutes. Bien égoutter, en pressant bien le fenouil dans une passoire. Saler et poivrer légèrement.

Émietter grossièrement le saumon.

Préparer la pâte à crumble, en mélangeant le parmesan, la farine, la chapelure et le beurre (par petites parcelles). Malaxer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Dans un plat à gratin, étaler une couche de fenouil, puis disposer par dessus, les cubes de saumon. Recouvrir avec le reste du fenouil. Parsemer le plat avec le crumble au parmesan et enfourner pour 20 minutes, à 220°C. Si le crumble ne vous semble pas assez doré, on peut augmenter la température à 240°C, les 5 dernières minutes...

0722 Fenouil et saumon en crumble 1

0722 Fenouil et saumon en crumble 2

Inspirée par : Marciatack

.

.

AA Imprimante Fenouil et saumon en crumble

.

.

Hum... Qu'est-ce que c'était bon ! Même mon Gremlins a apprécié... Enfin... Surtout le saumon et le crumble ! Parce qu'il parait que j'en fais un peu trop souvent, du fenouil, en ce moment...

Mais que voulez vous ? Depuis que je me suis rendue compte que j'aimais ça, finalement, j'ai tendance à vouloir le tester à toutes les sauces. Et en plus, c'est excellent pour la santé (Si ! Si ! Peu calorique et plein de fibres, à ce qu'il parait !).

Pour le coup, je trouve que Jules n'a pas dit grand chose à ce sujet... D'habitude, il me "défend" un peu (notre rejeton étant quelque peu difficile, ses avis ne sont pas forcément objectifs...), mais là, rien...

Y aurait-il un risque d'overdose de fenouil à la maison, finalement ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité