750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2018

Gâteau de spaghetti aux lardons et fromage

0902 Gâteau de spaghetti aux lardons et fromages Couv

On reprend les "bonnes" vieilles habitudes, avec un plat sans prise de tête, en cette veille de rentrée scolaire... Mes 2 z'homs reprennent le collier dès demain, alors on va dire, que ce soir, c'est le dernier repas du condamnés !

MDR 2LOLMDR 2
             

Il fait toujours aussi chaud, mais ce n'est pas grave... J'avais envie de fromage et une barquette de spaghetti cuits à écouler... Alors j'ai préparé ça !

 

Curieux

 

Gâteau de spaghetti

aux lardons et fromage

 

Pour 4 à 6 personnes :

600 g de spaghetti cuits

4 oeufs

1 barquette de lardons fumés

2 échalotes

2 CS de persil haché

150 g de mélange de fromage râpé (ici, cheddar et mimolette)

Sel et poivre

********************

Dans une poêle chaude, faire revenir les lardons avec les échalotes, pelées et hachées finement. Réserver, dès coloration des lardons.

Dans un grand saladier, battre les oeufs en omelettes, saler et poivrer au goût. Ajouter le persil haché.

Ajouter les spaghetti cuits, ainsi que le mélange lardons/échalotes et 2/3 du fromage râpé.

Verser la préparation dans un moule ou un plat à gratin et tasser un peu. Parsemer du reste de fromage râpé.

Enfourner à 200°C (four préchauffé), pendant 20 à 25 minutes.

0902 Gâteau de spaghetti aux lardons et fromages 1

0902 Gâteau de spaghetti aux lardons et fromages 2

0902 Gâteau de spaghetti aux lardons et fromages 3

Inspirée par : Journal des femmes

.

.

AA Imprimante Gâteau de spaghetti aux lardons et fromage

.

.

Bon... Ça se laisse bien manger, ce p'tit gratin... Ça croustille au dessus et ça fond à l'intérieur !

Bien sûr, rien à voir avec de la grande cuisine, mais j'ai vraiment bien aimé et surtout, ça me donne une nouvelle occasion d'écouler mon trop plein de nouilles, qui me reste sur les bras, à chaque fois que je fais des pâtes à la maison.

Tradition familiale... En faire toujours pour un régiment et se creuser la tête (ou pas !) pour trouver une fin acceptable aux incontournables restes !

Ne pas oublier la salade verte (ou autre verdure...) en accompagnement !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité