750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 septembre 2019

Chips de sarrasin

0928 Chips de sarrasin 2

Ce soir, c'est menu BZH ! Ou presque...

J'ai prévu une raclette aux poissons fumés et une tarte à la crème brûlée (Pas vraiment BZH, pour le coup, mais ça me fait trop penser à mes vacances au mobil-home, à Logonna !).

Pour l'apéro, quelques petites gourmandises bien croustillantes, déjà goûtées au resto, en Bretagne et qui m'avaient bien plu... Là, je tente le "home made", on verra si je m'approche assez près de l'original...

Je parle de quoi ?

D'un gros bol de chips de sarrasin, pardi !

 

Girafe

 

Chips de sarrasin

Pour 1 gros bol de chips :

150 g de farine de sarrasin

1 CC de sel fin

1 pincée de poivre

30 cl d’eau

(ou des galettes de sarrasin toutes faites !)

Fleur de sel (ou autres épices à votre goût)

******************

Dans un saladier, mélanger farine, sel et poivre. Verser l’eau progressivement en mélangeant à l’aide d’un fouet. On doit obtenir une pâte fluide (après la cuisson de la 1ère galette, on peut ajuster la consistance en ajoutant un peu d’eau, si la pâte semble légèrement trop épaisse…).

Laisser reposer 30 minutes.

Huiler légèrement une poêle à crêpe (ou une grande poêle) et verser une louche de pâte. Faire cuire quelque instant et quand les bords commencent à se relever, retourner la galette et cuire de l’autre côté. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Préchauffer le four à 200 °C.

Badigeonner une face de chaque galette avec un peu d’huile et les découper grossièrement en triangles. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes environ (A ajuster selon le four. Compter entre 15 et 20 minutes. Attention, ça brunit assez vite sur la fin !). Les chips doivent être croustillantes.

Saupoudrer d’un peu (!!!) de Fleur de sel à la sortie du four et laisser refroidir.

Déguster.

0928 Chips de sarrasin 1

0928 Chips de sarrasin 2

0928 Chips de sarrasin 3

Inspirée par : Cookin' Lulu

.

.

AA Imprimante Chips de sarrasin

.

.

Bon... Elles étaient bonnes, mes p'tites chips... Une fois qu'on les a débarrassées du surplus de Fleur de Sel. Oups ! J'ai eu la main un peu trop lourde, là !

Mais, hormis ce léger soucis, on s'est bien régalé avec mon bol de chips, avant la raclette (un chouille salée aussi, avec le poisson fumé ! Je sens qu'on va picoler, cette nuit !!!).

Ceci dit, un petit conseil... Inutile de faire des tonnes de chips en avance. Elles se ramollissent assez vite... Du coup, il faut vraiment les faire au dernier moment.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité