750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 juin 2020

Brandade de cabillaud

0612 Brandade de cabillaud 3

C'est le jour du poisson !

Jules et le Gremlins vont encore râler, car je sens bien qu'ils n'en sont pas vraiment fan...

De quoi ? De la brandade !!!

Généralement, je l'achète toute faite et à la morue. Avec une salade verte bien assaisonnée, perso, moi j'adore ça !

Cette fois, je décide de la faire moi-même... La base reste la même, le cabillaud ! Sauf que, comme il n'est pas salé, il ne s'est pas encore transformé en morue...

On va voir, si le "Home Made" réconciliera mes z'homs avec ce plat !

 

Poissons

 

Brandade

de cabillaud

.

Pour 4 personnes :

450 g de dos de cabillaud

450 g de pomme de terre à purée

4 échalotes + 4 gousses d’ail

1/2 verre de lait (+/-)

4 CS d’huile d’olive

1 pincée de Piment d’Espelette + Sel et poivre

Quelques pluches de persil

********************

Cuire les pommes de terre, épluchées, 20 minutes dans l’eau bouillante salée.

Faire pocher les dos de cabillauds, au court-bouillon ou à la vapeur, pendant 10 minutes. Bien égoutter et émietter à la fourchette. Ôter les arêtes, si nécessaire.

Préchauffer le four à 220°C.

Faire revenir les échalotes et les 2 gousses d’ail, finement hachées, dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner au goût, avec du sel, du poivre et un peu de piment d’Espelette.

Ajouter le poisson émietté et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Hors du feu, incorporer les pommes de terre écrasées.

Si la brandade est un peu épaisse, on peut ajouter un peu de lait, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Transvaser dans un plat à gratin, arroser d’un filet d’huile et passer sous le grill 4 à 5 minutes.

Parsemer de persil ciselé et servir chaud avec une salade verte.

0612 Brandade de cabillaud 1

0612 Brandade de cabillaud 2

0612 Brandade de cabillaud 3

Inspirée par : Pavillon France

.

.

AA Imprimante Brandade de cabillaud

.

.

Bon !!! Je n'ai pas eu trop de grimace, mais on ne va pas dire, non plus, que c'est devenu leur plat préféré, aux garçons...

Peut importe ! C'était excellent et il en reste à peine une part, à stocker au congélateur. Je pense donc, que ce n'était pas si mal que ça, finalement. N'est-ce pas, Messieurs ?

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité