750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 juillet 2020

Croissants aux épinards et oeufs brouillés

0728 Croissants aux épinards et oeufs brouillés 2

Ce soir, une variante du croissant jambon, fromage, béchamel traditionnel... Un des plats préférés du gremlins (sans trop de béchamel, pour lui... ceci dit !).

Evidemment, l'inspiration, je l'ai trouvée sur Pinterest et... Evidemment, il fallait, que je teste cette nouvelle version !

 

Noeud vert

 

Croissants aux épinards

et oeufs brouillés

.

Pour 2 personnes :

2 gros croissants de Boulangerie

50 g d’émincés de bacon

1 poignée d'épinards frais (ou 5 boules d'épinards surgelées)

4 oeufs

1 CC d’huile d'olive, sel (peu) et poivre

50 g de fromage râpé

********************

En cas d’utilisation d’épinards surgelés, les faire décongeler, les égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 130°C.

Mettre les croissants sur une plaque allant au four et les faire réchauffer pour qu’ils deviennent croustillants.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et y faire frire, quelques minutes, le bacon, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Le concasser grossièrement et ajouter les épinards.

Ajouter les oeufs, légèrement battus et remuer, en faisant des « 8 ». Avant que les oeufs ne soient complétement brouillés, ajouter le fromage râpé, saler et poivrer au goût. Mélanger jusqu’à obtenir la cuisson désirée.

Sortir les croissants du four, les ouvrir et les farcir avec la préparation oeufs-épinards. Servir aussitôt.

0728 Croissants aux épinards et oeufs brouillés 1

0728 Croissants aux épinards et oeufs brouillés 2

0728 Croissants aux épinards et oeufs brouillés 3

Inspirée par : Happy Papilles

.

.

AA ImprimanteCroissants aux épinards et oeufs brouillés

.

.

Bon... On ne va pas se mentir... Les croissants ont été mangés... Mais ça ne vaut pas la version traditionnelle (à mon avis, quoi !!!).

Je ne sais pas trop, ce qui cloche (encore que, c'est un mot plutôt fort...), mais j'ai trouvé le résultat un peu décevant, assez fade... pas assez gourmand.

Je crois bien, finalement, que c'est le côté gratiné et fromagé qui m'a manqué. J'aime bien le moelleux et le fondant du fromage et de la béchamel et là, ben... rien de tout ça !

Le Gremlins n'a pas (trop) râlé, au final, donc, ça a dû lui convenir (à lui, en tout cas !) !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité