750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 février 2022

Saucisses au chou

0214 Saucisses au chou CK Couv

Petit tour, au dépôt, ce matin, pour récupérer un panier de légumes "anti gaspi", à 5€.

Dedans, que du basique, cette fois... Oignons, échalotes, poireaux, carottes, patates et... 1/2 chou blanc !

Bon... Je sais que j'ai beaucoup râlée, pendant des années, de ne pas pouvoir en préparer, à cause de Jules, mais là, un par semaine (ou presque), ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas évident de trouver l'inspiration "originale" qui va contenter tout le monde, à chaque fois !

Aujourd'hui, je reste simple et traditionnelle... ce sera saucisses au chou ! C'est vrai, qu'à force de vouloir faire de l'inédit à chaque fois, on en oublie les classiques !

 

Soleil

 

Saucisses au chou,

version Cookeo

.

 

Pour 4 personnes :

4 saucisses de Toulouse (ou 8 chipolatas)

1 petit chou blanc

3 carottes + 1 oignon + 1 gousse d’ail

100 g de lardons

10 cl de vin blanc sec + 10 cl d’eau

Sel, poivre, thym et laurier

********************

Couper le chou en quartier et l’émincer en lamelles, après avoir ôté le trognon. Eplucher l’oignon, l’ail et les carottes. Emincer oignon et ail et couper les carottes en rondelles.

Programmer le mode « Dorer » et faire rissoler les lardons, avec les carottes, l’ail et l’oignons, pendant environ 2 minutes.

Déglacer le tout avec le vin blanc, puis verser l’eau. Saler et poivrer.

Ajouter enfin le chou émincé, le thym et le laurier.

Programmer le mode « Cuisson rapide » ou « Sous Pression » pendant 15 minutes.

A la sonnerie, bien remuer et poser les saucisses sur le chou.

Cuire de nouveau, 10 minutes, en mode « Cuisson Rapide ».

Déguster avec une bonne moutarde forte.

0214 Saucisses au chou CK 1

0214 Saucisses au chou CK 2

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Saucisses au chou CK

.

.

Bon, ben voilà... Vite fait, bien fait !!!

Pour être honnête, c'est bon, mais je n'ai pas adoré, non plus, hein ! Non pas que ce soit mauvais, au contraire... Mais je préfère les plats un peu plus épicés ou, en tout cas, un peu plus élaboré...

Trop simple pour moi ? Mais c'est qu'elle deviendrait difficile, la BZH Sandra !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité