750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 mai 2022

Tomates provençales au four

Tomates provençales au four 4 Couv

Ce midi, oups !!! Le Gremlins va râler...

C'est tomates provençales, au menu et Monsieur n'aime pas ça du tout ! Mais alors... Pas du tout, du tout !!! Il va donc falloir trouver un plan B, pour Monseigneur...

Pour Jules et moi, par contre, aucun soucis. On adore ça et j'en fais régulièrement (surtout en l'absence de mon adorable rejeton...). Et là,, de quoi je m'aperçois ??? Que je n'ai pas encore publié la recette que je fais habituellement. Va donc falloir y remédier et pas plus tard que tout de suite !

 

Flamenco

 

Tomates provençales

au four

.

Pour 4 personnes :

4 tomates bien mûres

1 bouquet de persil + quelques feuilles de basilic frais, ici

2 à 3 gousses d'ail (selon la taille et le goût)

4 CS de chapelure

Beurre + huile d'olive

*******************

Laver et couper les tomates en 2. Saler légèrement la partie coupée et les faire dégorger, à l'envers, sur une grille, pendant 10 minutes environ.

Les poser ensuite dans un plat à four huilé.

Dans un hachoir, mettre le persil (dont on aura ôté les tiges...), les gousses d'ail pelées et dégermées, ainsi que la chapelure et 1 à 2 CS d'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Préchauffer le four à 200°C.

Poser la persillade sur les tomates, mettre une pincée de sel, ainsi qu'une noix de beurre sur le dessus de chaque tomates et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Tomates provençales au four 1

Tomates provençales au four 2

Tomates provençales au four 4 Couv

Tomates provençales au four 5

.

.

AA Imprimante Tomates provençales au four

.

.

Hum !!! Qu'est-ce que ça sent bon, ça !

Bon, ce serait mieux, avec de belles tomates bien mûres du jardin, mais pour ça, va falloir attendre que le potager donne et, pour les tomates, va falloir, du coup, être patient.

En attendant, celles du primeur conviennent et sont déjà bien goûteuses.

J'aurais, peut-être, préféré, que le dessus de mes tomates soit plus croustillant, mais la viande était prête, alors, j'ai sorti mon plat du four, un peu tôt. A vous de voir, en surveillant la fin de la cuisson.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité