750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 juin 2022

Pain de viande, en croûte de bacon

0602 Pain de viande au bacon Couv

J'ai envie de préparer un pain de viande...

J'en ai déjà plusieurs à mon actif (ici), mais j'aimerais bien tester une nouvelle recette...

Ça tombe bien, j'en avais mis une de côté, en surfant sur Pinterest, il y a quelques temps... Et, j'ai tout en stock (ou de quoi m'adapter...) dans ma cuisine ! Drôle de coïncidence, hein ?

 

Vache

 

Pain de viande,

en croûte de bacon

.

Pour 6 à 8 personnes :

500 g de viande hachée de bœuf

2 filets de poulet (ici, environ 400 g) hachés

1 œuf + 2 CS de sauce Worcester

4 galets d'épinards à la crème surgelés

4 CS de chapelure + 2 CS de persil haché + 2 CS de ciboulette hachées + 2 CS de basilic haché

Sel et poivre + 2 CS de moutarde à l'ancienne

1 douzaine de fines tranches de poitrine fumée (bacon)

*******************

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Dans un saladier, mettre la viande hachée de bœuf et de poulet, l’œuf, la chapelure, la sauce Worcester, les herbes, le sel et le poivre (au goût), ainsi que la moutarde. Y ajouter également, les épinards préalablement décongelés. Bien malaxer le tout, de préférence à la main !!!

0602 Pain de viande au bacon 1

 

0602 Pain de viande au bacon 3

Dans un moule à cake (ici, en métal), tapisser les bords, avec les tranches de poitrine fumée, en laissant les déborder de moitié.

0602 Pain de viande au bacon 2

Remplir le moule avec la farce à la viande et replier les tranches de poitrine fumée sur le dessus.

0602 Pain de viande au bacon 4

0602 Pain de viande au bacon 5

Enfourner pour 45 minutes, à 180°C.

0602 Pain de viande au bacon 6

Au bout de ce temps, vérifier la cuisson, en piquant le dessus du pain de viande. Si du jus, légèrement rosé, s'écoule encore, prolonger la cuisson encore 10 minutes supplémentaires.

Servir sans attendre.

0602 Pain de viande au bacon 7

0602 Pain de viande au bacon Couv

Inspirée par : Meilleur avec du beurre

.

.

AA Imprimante Pain de viande en croûte de bacon

.

.

Hé !!! Sympa, cette version-ci ! Ca croustille sur le dessus et assez moelleux au centre. Du coup, le découpage se fait sans trop de dégât... Habituellement, c'est le défaut de mes pains de viande : ils ont tendance à se défaire, une fois découpé et visuellement, ben... C'est pas le top !

Bref, encore un pain de viande dans ma p'tite liste et c'est tant mieux, car, à la maison, on aime ça !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité