750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 août 2022

Poêlée de PdT, knacki et cancoillotte

Poelée de Pdt, knacki et cancoillotte 1

Allez ! On fait rapide et simple, ce midi ! Cet aprèm, on part en vadrouille et pas envie de passer des heures en cuisine...

J'en profite également pour entamer un pot de cancoillotte, trouvé dans le bac DLC. Au noix, pour le coup... Ce n'est pas mon préféré, mais on verra, si c'est une bonne association, avec le reste des ingrédients...

Et aussi, pour tester une recette de ma copinaute, qui tient un Blog culinaire et qui administre (avec BiBi et quelques autres) un groupe de cuisine, sur FB.

Donc, aujourd'hui, c'est à elle que je pique une recette pour notre déjeuner !

 

Cuisine

 

Poêlée de PdT, knacki

et cancoillotte

.

Pour 4 personnes :

knacki

2 oignon jaune

1 douzaine de PdT moyenne (voire +, selon l'appétit !!!)

4 CS généreuses de cancoillotte (ici, aux noix, mais idéalement à l'ail)

Beurre + sel et poivre

1 dizaine (+/-) de feuilles de basilic

*******************

Éplucher et bien laver les PdT, avant de les couper en quartier. Couper les saucisses en tronçons. Éplucher et ciseler les oignons. Laver et sécher les feuilles de basilic.

Faire cuire les quartiers de PdT, dans une casserole d'eau bouillante salée et les égoutter, dès qu'elles sont cuites.

Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir les oignons ciselés, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter ensuite, les PdT cuites et bien égouttées.

Poivrer et saler au goût et faire revenir le tout, à feu moyen, jusqu'à légère coloration. Ajouter enfin, les tronçons de knacki.

Mélanger délicatement et ajouter la cancoillotte. Mélanger de nouveau très délicatement et laisser revenir à température.

Avant de servir, parsemer le plat de basilic finement ciselé.

Poelée de Pdt, knacki et cancoillotte 1

Poelée de Pdt, knacki et cancoillotte 2

Inspirée par : Recettes gourmandes de Joce

.

.

AA Imprimante Poêlée de PdT, knacki et cancoillotte

.

.

Bon, ben... Impeccab'e, quoi !

Simple, rapide et bon... Surtout avec la cancoillotte ! Encore que, je pense, que celle à l'ail (ma préférée... !!!) aurait été encore meilleure dans cette poêlée ! Aux noix, c'est surtout bon sur du pain ou avec des crozets, en gratin...

Je garde donc la recette précieusement et je l'a referai, très certainement, avec un mélange pommes de terre/courgettes.

Affaire à suivre, donc...

AA Signature

  

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité