750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 décembre 2022

Meringues... au déshydrateur

1220 Meringues au déshydrateur 3

Ohlala ! Va falloir, que je range un peu mon freezer, moi !

Ca commence à être le Dawa dedans, là ! Et je vais commencer par faire une ponction, dans mon sac à blancs d'œuf congelé... C'est, qu'à force de remplir, je commence à en avoir un petit stock et ça prend de la place, mine de rien...

Au programme, une petite tournée de meringues (les petits sachets de Noël approchent...) et comme mon déshydrateur est toujours de sorti, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai voulu tester la "déshydratation", plutôt que la cuisson au four.

J'ai chouffé sur le Net... Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée saugrenue et, oui, c'est faisable ! Avec, parait il, de très bons résultats !

Alors, forcément, moi, les tests en cuisine, faut que je fonce, quoi !!!

 

Sucette

 

Meringues...

au déshydrateur

.

Pour une vingtaine de meringues :

2 blancs d’œuf

le même poids en sucre en poudre

le même poids en sucre glace

*******************

Monter les blancs en neige progressivement.

Dès qu'ils moussent, ajouter le sucre en trois fois. Lorsque les blancs sont fermes et brillants, ajouter le sucre glace tamisé, puis mélanger à la spatule.

Remplir une poche à douille avec la préparation.

Dans du papier cuisson, découper des disque de la taille des grille de votre déshydrateur. Y pocher des meringues, de la taille (+/-) d'un macaron, en les espaçant un peu. On peut les poudrer de cacao, si on peut.

Brancher le déshydrateur et programmer 4 heures à 70°C (c'est un test... La prochaine fois, j'essaierai 5 heures à 60°C). Les meringues sortent bien craquantes dessus et légèrement crémeuses à cœur.

1220 Meringues au déshydrateur 1

1220 Meringues au déshydrateur 2

1220 Meringues au déshydrateur 3

.

.

AA Imprimante Meringues au déshydrateur

.

.

Et voilà le travail ! Plutôt réussies, non, mes p'tites meringues ? Bon... Pour le poudrage cacao, je repasserai, car c'est vraiment moche ! Mais pour le reste, je suis contente !!! 

Elles sont belles, lisses et brillantes, avec un léger craquant dessus et du crémeux, au milieu... Tout comme j'aime !

Le plus long (je ne compte pas le temps de déshydratation !), c'est de couper le papier cuisson à la bonne dimension et le pochage, pas trop épais, sinon, ça touche le plateau du dessus. 

Pour les manger, par contre, ça va... Vitesse grand V !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle soirée
Répondre
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité