750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 janvier 2023

Riz à la lorraine (CK)

0118 Riz à la lorraine 2

Ce soir, c'est le Gremlins qui va être content !!! Il va y avoir du riz, au menu...

Ah... Lui, si je veux lui donner le sourire à table, je lui prépare du riz et du poulet et il est aux anges !

Bon... Ce soir, point de poulet, mais du cochon... Mais pour les accros au riz et à la volaille, comme mon rejeton, on peut remplacer les lardons de porc, par des lardons de volaille ou, pourquoi pas, par des émincés de poulet. Ce sera très bien également !

La recette originale est faite au Cookeo, mais je vous met, également, en version "imprimable", la marche à suivre, sans robot cuiseur. Comme ça, pas de jaloux !!!

 

Cochon

 

Riz à la lorraine,

version Cookeo

.

Pour 3 personnes :

200 g de riz blanc (à cuisson 10 min)

150 g de lardons fumés

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille + poivre au goût

½ l d'eau

Crème fraîche épaisse

*******************

Préchauffer le Cookeo en mode "Dorer".

Pendant ce temps, réchauffer l'eau, au micro-ondes, pendant 2 à 3 minutes et y délayer le cube de bouillon. Peler et ciseler l'oignon finement.

Une fois que la cuve est chaude, y mettre les lardons et les oignons ciselés et les faire rissoler pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.

Ajouter le riz et mélanger régulièrement, encore 1 minute. Poivrer au goût et ajouter le bouillon chaud. Mélanger et fermer le Cookeo.

Programmer en « Cuisson rapide » pendant 8 minutes. A la sonnerie, ajouter la crème épaisse (selon la texture souhaitée – 2 ou 3 CS pour moi !) et goûter, pour rectifier l'assaisonnement, si nécessaire...

0118 Riz à la lorraine 1

0118 Riz à la lorraine 2

0118 Riz à la lorraine 3

Inspirée par : Yumelise

.

.

AA Imprimante Riz à la Lorraine CK

AA Imprimante Riz à la Lorraine

.

.

Et voilà ! Ah... Quel bonheur d'avoir un Gremlins souriant, en face de soi, à table ! Ca change !!!

Y'a rien de plus simple, vous voyez !

Du riz, des lardons (ou autre), des oignons, un peu de crème fraiche et votre repas est fin prêt (et sans se ruiner, ce qui ne gâche rien !).

Je pense, que je vais la mettre régulièrement au menu, cette recette là !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité