750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 février 2023

Tarte renversée ananas coco

0215 Tarte renversée ananas coco 6

Suite à mon poulet à l'ananas de l'autre jour, il me reste 1/2 boite d'ananas au jus, à écouler...

Du coup, cette fois, ce sera un dessert ! Mais, en mode semi-feignasse !!! Ouais... J'assume... Il est parfois bon (et bien plus pratique) de ne pas se prendre trop la tête en cuisine.

Je ressors mon moule à tarte renversée et je m'y met, illico presto, car on est déjà en fin d'après midi... Et oui, une fois de plus, je m'y prend à la dernière minute !

 

Noeud jaune

 

Tarte renversée

ananas coco

.

Pour 6 à 8 personnes :

½ boite d'ananas au naturel

250 g de crème pâtissière

Gâteau : 1 yaourt + 2 pots de sucre + 3 pots de farine + ½ pot d'huile neutre + 3 œufs + ½ sachet de levure chimique + 1 sachet de sucre vanillé (fac)

Déco : Noix de coco râpée – 2 carré de chocolat noir

*******************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, verser le yaourt et le sucre et fouetter l'ensemble.

Incorporer ensuite les œufs, la farine tamisée avec la levure et l'huile. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un pâte lisse.

Verser la pâte dans un moule à tarte renversée beurré et cuire 30 à 35 minutes (surveiller en fin de cuisson). Laisser refroidir complètement avant de démouler.

0215 Tarte renversée ananas coco 1

Préparer la crème pâtissière selon votre méthode habituelle et la laisser refroidir complètement. Bien la fouetter avant de l'étaler.

0215 Tarte renversée ananas coco 2

Détailler l'ananas en petits dés.

Montage : Étaler la crème pâtissière dans le fond de tarte renversée et parsemer, par dessus, les dés d'ananas. Saupoudrer la tarte de noix de coco râpé et de chocolat noir râpé. Réserver au frais jusqu'au service.

0215 Tarte renversée ananas coco 3

0215 Tarte renversée ananas coco 4

0215 Tarte renversée ananas coco 5

Ici, j'ai utilisé un yaourt sucré à l'abricot. Je n'ai donc pas mis le sachet de sucre vanillé. Pour la crème pâtissière, j'ai toujours un sachet de préparation instantanée, à froid, de chez Ancel. Très pratique pour les desserts improvisés !!!

 

0215 Tarte renversée ananas coco 6

 

.

.

AA Imprimante Tarte renversée ananas coco

.

.

Et hop !!! V'là le dessert ! Vu l'heure, j'ai fait refroidir le biscuit dans la véranda et ensuite au frigo !!! Du coup, on a pu en déguster une p'tite part, vers 22h00, au moment de la pub, quoi !

J'ai eu peur que le gâteau ait pris un petit coup de chaud, mais au final, non... Ca apportait juste un petit côté légèrement croustillant, plutôt sympa !

Bref... On a bien apprécié cette improvisation sucrée, Jules et moi, devant la télé !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité