750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 mars 2023

Paille framboise

0310 Paille framboise 4

Rhoooo... Alors ça, j'adore !!! A chaque fois que j'en trouve à la boulangerie du supermarché, je saute dessus et je les garde, rien que pour moi... Bon, en même temps, il n'y a que moi qui aime ça, à la maison, alors...

Ouaip... Vous allez dire "Boulangerie du supermarché... What !!! Faut allez dans les vraies boulangeries, quoi !!!". Mais, étrangement, par ici, je n'en ai encore jamais vu, en ville, chez tous les artisans que j'ai pu visiter ! Peut-être que c'est passé de mode... C'est bien dommage, car c'est vraiment trop bon !

Du coup, comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai décidé de me lancer dans le "home made". Avec toute la confiture de framboise, que j'ai en stock dans le garage, si mes pailles sont réussies, à moi la belle vie !

 

Fraises

 

Paille framboise

.

Pour 4 pailles :

2 pâtes feuilletées épaisse

Sucre cassonade

1 pot de confiture de framboise (ou autres fruits ou pâte à tartiner !!!)

Sucre glace pour la déco

*******************

Dérouler la 1ère pâte feuilletée et la saupoudrer généreusement de sucre roux. Appuyer légèrement pour incruster le sucre. Déposer la 2ème pâte feuilletée, par dessus la 1ère et la parsemer également généreusement de sucre.

Rabattre 2 côtés opposés, vers le centre de la pâte (on obtient un rectangle grossier)Saupoudrer les côtés repliés avec du sucre. Rabattre les 2 autres côtés, vers le centre de la pâte, les poudrer également de sucre (on obtient un carré ou un rectangle, selon comment on a plié...).

Plier ce rectangle en 2, dans la largeur, le retourner et sucrer de nouveau le dessous. Envelopper ce rectangle de pâte dans un papier cuisson ou un film plastique et mettre le tout au congélateur, pour 30 minutes.

Au bout de ce temps, découper des tranches de pâtes (1 cm environ... Pas trop gros, sinon, les pailles seront trop épaisses). Les déposer à plat, sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson, en les espaçant (ça va se développer à la cuisson)Saupoudrer encore de sucre !!!

Remettre une feuille de cuisson par dessus la pâte et une autre plaque, pour empêcher que ça ne gonfle de trop. Cuire 20 min à 180°C (four préchauffé). Enlever ensuite la plaque du dessus et la feuille de cuisson et cuire encore 10 minutes, toujours à 180°C.

0310 Paille framboise 1

Attendre que ça refroidisse complètement et assembler les pailles, 2 par 2, en les fourrant de confiture de framboise (ou autre...). Décorer d'un voile de sucre glace.

0310 Paille framboise 2

0310 Paille framboise 3

0310 Paille framboise 5

0310 Paille framboise 6

0310 Paille framboise 7

.

.

AA Imprimante Paille framboise

.

.

Bon... Pour une première, on va dire que ce n'est pas si mal... Même si le résultat me semble "un poil" trop grossier et le feuilletage, un peu trop épais. J'ai l'impression d'avoir des "palmiers" collés ensemble, alors qu'à la Boulang', ce sont des batônnets bien droits, qui forment les pailles. 

Ceci dit, le goût est là. C'est l'essentiel non ?

Histoire de satisfaire tout le monde (!!!), j'en ai fait un, fourré à la pâte à tartiner. Pour l'avoir goûté (le Gremlins s'étant contenté d'une moitié seulement...), c'est quand même moins bon, qu'avec une bonne confiture de framboise maison... Mais ça n'engage que moi, hein !

Faudrait que je teste avec de la confiture de cerise ou de myrtille... Ca aussi, ça ne devrait pas être trop mal... Qu'est-ce que vous en pensez ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité