750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 mai 2023

Sirop de queue de fraises (TMX)

0522 Sirop de queues de fraise 8 Couv

Encore une cargaison de fraises, livrées direct à la maison, par mon voisin ! Je ne sais toujours pas où, il les récupère, mais à 3€ le kilo, je ne lui dis jamais non, quand il m'en propose !!!

Atelier confitures, une nouvelle fois !

Du coup, j'équeute et me voilà avec tout un tas de queues de fraises... D'habitude, je balance tout au compost, mais, quelques part dans ma p'tite tête, je me souviens avoir vu passer un truc, sur Pinterest... Une recette avec des queues de fraise !

Je fouille, je cherche et... BINGO !!! On peut faire du sirop, avec ces déchets de fraises.

Alors, vous me connaissez bien, maintenant... Il fallait AB-SO-LU-MENT, que je teste !!!

 

Fraises

 

Sirop de queues de fraise,

version Thermomix

.

Pour 1 petite bouteille (25 cl environ) :

140 g de queues de fraise

Quelques fraises entières (4 ou 5)

160 g de sucre en poudre

200 g d'eau

********************

Équeuter les fraises (ici, environ 2 kg de petites fraises, style gariguette), en gardant un peu de chair.

0522 Sirop de queues de fraise 1

0522 Sirop de queues de fraise 2

Dans le bol du Thermomix, mettre les queues de fraise, plus quelques fraises entières (j'y ai mis les plus moches, toutes rabougries), ainsi que le sucre en poudre et l'eau.

0522 Sirop de queues de fraise 3

Cuire 10 min / 100°C / V.1.

A la sonnerie, poursuivre la cuisson 15 min / 60°C / V.2.

Filtrer dans une passoire à mailles très fines, en appuyant avec une cuillère pour récupérer le maximum de jus. Il est assez liquide, plus qu'un sirop du commerce.

0522 Sirop de queues de fraise 6

Verser le sirop dans une petite bouteille à bouchon hermétique, laisser refroidir et entreposer au frigo.

0522 Sirop de queues de fraise 7

0522 Sirop de queues de fraise 8 Couv

Inspirée par : Recette 247

.

.

AA Imprimante Sirop de queues de fraise (TMX)

.

.

Bon... 2 kg de fraises, finalement, ça ne fait pas beaucoup de queues de fraise !!! C'est à peine, si j'ai obtenu 20 cl de sirop, avec tout ça... Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et quelle odeur dans la cuisine !!! Limite, ça se diffuse même dans toute la maison Love

Je n'en pouvais plus d'attendre, que ça refroidisse, pour y goûter un p'tit verre !

Mais ça valait le coup ! Encore qu'avec de la limonade, ça aurait été sûrement meilleur, qu'avec de l'eau gazeuse... Quoique !

Du coup, je ne sais pas, si ça marche aussi, mais maintenant, à chaque livraison de fraises, je mettrais les queues au congélateur et je pourrais, peut-être, doubler ou tripler la production de sirop !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité